Perplexit=c3=a9!

Thierry Houx
Voici une photo qui me cause un (légéer) problème:
https://www.flickr.com/photos/187076484@N08/49816587073/
On est à mi-chemin entre l'illustration et la photo.
Je ne vois pas trop le procédé ?

Stephane Legras-Decussy
https://www.flickr.com/photos//49816587073/
On est à mi-chemin entre l'illustration et la photo.
Je ne vois pas trop le procédé ?

très simple, tu places le pot avec des graines devant un carton noir
matt et tu attends...
même principe que faire un nu avec une fille :-)
efji
Le 25/04/2020 à 15:59, Thierry Houx a écrit :
Voici une photo qui me cause un (légéer) problème:
https://www.flickr.com/photos//49816587073/
On est à mi-chemin entre l'illustration et la photo.
Je ne vois pas trop le procédé ?

Je ne comprends pas la question. Détourage et peinture en noir du fond.
Un peu trop visible, mais il y en a qui aiment.
--
F.J.
Eric Giffard
Il se trouve que Thierry Houx a formulé :
Voici une photo qui me cause un (légéer) problème:
https://www.flickr.com/photos//49816587073/
On est à mi-chemin entre l'illustration et la photo.
Je ne vois pas trop le procédé ?

Avec le site https://www.remove.bg peut être ?
Birdy
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

Mauvaise pioche, au long de ma carrière, j'ai fait des photos de nu, et
pas utilisé tes suggestions. Les filles s'agitaient sans graines devant
un carton noir.
Thierry Houx
[...]

Je me suis mal exprimé, je voulais parler du sujet, l'oiseau dont le
traitement fait que, de prime abord, je l'ai pris pour une illustration
et non une photo.
Stephane Legras-Decussy
On 04/25/2020 05:12 PM, efji wrote:
[...]

je suis pas sur... il y a un fort liséré de unsharpmask qui laisse
penser que d'origine c'est contrasté comme ça.
Stephane Legras-Decussy
On 04/25/2020 05:19 PM, Birdy wrote:
[...]

comprendre graines au sens d'appât.
bien sur qu'il faut un appât pour les filles...
Jean-Pierre Roche
Le 25/04/2020 à 17:21, Thierry Houx a écrit :
Je me suis mal exprimé, je voulais parler du sujet, l'oiseau
dont le traitement fait que, de prime abord, je l'ai pris
pour une illustration et non une photo.

Certains logiciels ont des réglages de contraste local très
élaborés. C'est probablement, plus peut-être un travail sur
la couleur, la base du traitement utilisé.
--
Jean-Pierre Roche
Pierre Maurette
[...]

"procédé" ??? Le fond n'est même pas vraiment noir, on peut le coller
encore. Ce genre de fond s'obtient couramment avec un flash, ce ne
semble pas être le cas ici.
Voyez Google Images avec "Lagonosticta senegala", les couleurs sont
plus ou moins normales, pour un mâle justement.
Peut-être la main un peu lourde sur saturation, netteté, etc. ?
--
Pierre Maurette