Perséides ?

Daniel
Bonjour, j'espère ne pas être HS avec ma question.

Qui va essayer de photographier les Perséides ?
Et surtout comment et avec quoi ?

Merci

Daniel.

Daniel
Hello, Jacques!
You wrote on Sat, 13 Aug 2005 12:28:17 +0200:

??>>> Il faut dire que je pense avoir été fortement gêné par l'éclairage
??>>> public, car je n'en ai vu aucune en observation visuelle.

??>> Il faut si c'est possible utiliser une grande ouverture, 1.8
??>> ou 1.4., en as tu observé visuellement ?

JD> Non, je le précisais d'ailleurs. Mais dans ce cas, en grand angulaire,
JD> je n'avais rien de mieux que f:4.
JD> J'ai le souvenir de Perséides flamboyantes, à la campagne, il y a
JD> quelques décennies (bof, pas plus de six ou sept...).

JD> Il faudrait peut-être prendre la voiture et partir dans la pampa...
JD> Mais j'ai la flemme, alors que là, j'ai le trépied posé sur le rebord
JD> de la fenêtre de ma chambre, bien orientée...
JD> Au premier réveil, il suffit de presser le déclencheur... cette nuit,
JD> c'était à 03:30 et rien, toujours rien ! Mauvaise année ?

Bonjour, rien non plus içi (dans la campagne proximité de Lille) legère
couverture nuageuse en plein devant le radiant plus des sky tracers qui
se balladaient du coté de la frontière Belge, tout ce qui me plaît quoi.

Daniel.
Benoit Friry
Salut,

> [...]

couverture nuageuse en plein devant le radiant plus des sky tracers qui
se balladaient du coté de la frontière Belge, tout ce qui me plaît quoi.

Pfff. Fallait venir à Paris. J'en ai vu deux ou trois de belles en 1/2
heure, allongé dans l'herbe, au Champ de Mars ! ;p

benoit

Daniel
Hello, Benoit!
You wrote on 13 Aug 2005 20:08:09 GMT:

> [...]
??>>
> [...]

BF> Pfff. Fallait venir à Paris. J'en ai vu deux ou trois de belles en 1/2
BF> heure, allongé dans l'herbe, au Champ de Mars ! ;p

Deux ? les plus lumineuses alors vu l'éclairage public à Paris.
Remarque que c'est vrai que j'aime bien descendre à Paris
pendant le mois d'août, mais là ce n'est pas prévu.

With best regards, Daniel. E-mail:
Daniel ROCHA
Benoit Friry wrote:
Pfff. Fallait venir à Paris. J'en ai vu deux ou trois de belles en 1/2
heure, allongé dans l'herbe, au Champ de Mars ! ;p

Pffffffffffffffffffffffff'... C'est un truc qu'a lancé un touriste de la
Tour
Eiffel... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Benoit Friry
Benoit Friry wrote:
[...]

Pas possible : sur la Tour Eiffel, les touristes sont engrillagés. ;^)

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr

Benoit Friry
Salut,

> [...]

Remarque que c'est vrai que j'aime bien descendre à Paris
pendant le mois d'août, mais là ce n'est pas prévu.

Quand je suis arrivé dans le parc, je me suis dit que j'avais
sous-estimé l'éclairage... Il faisait bon, j'avais mon baladeur (les
blabla des touristes, hein...), J'ai quand même tenté de lever les yeux.
J'ai fait le tour du Champ de Mars pour trouver un coin un peu sombre.
Deux belles étoiles filantes, c'est deux voeux à faire. Toujours ça de
pris ! ;)

benoit

Daniel ROCHA
Benoit Friry wrote:
Pas possible : sur la Tour Eiffel, les touristes sont engrillagés. ;^)

Ah... C'est à cause de ça... Mais s'ils pourraient... Ils le feraient :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2