Perso.xls 2007

Jacquouille
Bonsoir

Un copain - vraiment très inconscient - me demande de l'aide pour faire sa
première macro.
Il a XL2007.

Via mail, je lui ai suggéré de faire comme avec 2003, càd enregistrer une
macro avec l'enregistreur, en espérant que le Perso.xls se créerait
automatiquement.

Ai-je bien fait, ou y a-t-il une autre manière de faire, svp ?
Déjà merci

Jacques
.

---

JièL
Hello,
c'est une des façons de faire, je dirais même que c'est la plus simple.
Et en fait c'est PERSONAL.XLSB qui va se créer avec 2007 et suivant.
--
JièL fait néant
Le 14/01/2017 à 19:51, Jacquouille a écrit :
[...]
logiciel antivirus Avast.
Geo
Bonjour
c'est une des façons de faire, je dirais même que c'est la plus simple.

Jusque là, je suis d'accord.
Et en fait c'est PERSONAL.XLSB qui va se créer avec 2007 et suivant.

La macro ne va pas s'enregistrer dans le classeur lui-même ?
News.aioe.org
Bonjour Géo,
À partir du menu "Développeur") du ruban
un clic sur la commande "Enregistrer une macro"
Dans la fenêtre ouvrante où l'on peut choisir un nom pour
la macro,dans le milieu de la fenêtre, il faut
OBLIGATOIREMENT et NÉCESSAIREMENT choisir
dans la liste déroulante "Classeur de macros
personnelles" si l'on désire créer le classeur de macros
personnelles ". Je ne connais pas une autre manière de faire.
MichD
Geo
Bonsoir
Ah ben oui, j'ai du faire ça autrefois.