Perso.xls 2007

6 réponses
Jacquouille
Bonsoir

Un copain - vraiment très inconscient - me demande de l'aide pour faire sa
première macro.
Il a XL2007.

Via mail, je lui ai suggéré de faire comme avec 2003, càd enregistrer une
macro avec l'enregistreur, en espérant que le Perso.xls se créerait
automatiquement.

Ai-je bien fait, ou y a-t-il une autre manière de faire, svp ?
Déjà merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

6 réponses

JièL
Hello,
c'est une des façons de faire, je dirais même que c'est la plus simple.
Et en fait c'est PERSONAL.XLSB qui va se créer avec 2007 et suivant.
--
JièL fait néant
Le 14/01/2017 à 19:51, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Un copain - vraiment très inconscient - me demande de l'aide pour faire
sa première macro.
Il a XL2007.
Via mail, je lui ai suggéré de faire comme avec 2003, càd enregistrer
une macro avec l'enregistreur, en espérant que le Perso.xls se créerait
automatiquement.
Ai-je bien fait, ou y a-t-il une autre manière de faire, svp ?
Déjà merci
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Geo
Bonjour
c'est une des façons de faire, je dirais même que c'est la plus simple.

Jusque là, je suis d'accord.
Et en fait c'est PERSONAL.XLSB qui va se créer avec 2007 et suivant.

La macro ne va pas s'enregistrer dans le classeur lui-même ?
News.aioe.org
Bonjour Géo,
À partir du menu "Développeur") du ruban
un clic sur la commande "Enregistrer une macro"
Dans la fenêtre ouvrante où l'on peut choisir un nom pour
la macro,dans le milieu de la fenêtre, il faut
OBLIGATOIREMENT et NÉCESSAIREMENT choisir
dans la liste déroulante "Classeur de macros
personnelles" si l'on désire créer le classeur de macros
personnelles ". Je ne connais pas une autre manière de faire.
MichD
News.aioe.org
Bonjour Géo,
À partir du menu "Développeur") du ruban
un clic sur la commande "Enregistrer une macro"
Dans la fenêtre ouvrante où l'on peut choisir un nom pour
la macro,dans le milieu de la fenêtre, il faut
OBLIGATOIREMENT et NÉCESSAIREMENT choisir
dans la liste déroulante "Classeur de macros
personnelles" si l'on désire créer le classeur de macros
personnelles ". Je ne connais pas une autre manière de faire.
MichD
Geo
Bonsoir
Ah ben oui, j'ai du faire ça autrefois.
merci pour le rappel.
isabelle
bien d'accord, car par défaut c'est "Ce classeur" qui est sélectionné.
isabelle
Le 2017-01-15 à 07:16, News.aioe.org a écrit :
Bonjour Géo,
À partir du menu "Développeur") du ruban
un clic sur la commande "Enregistrer une macro"
Dans la fenêtre ouvrante où l'on peut choisir un nom pour
la macro,dans le milieu de la fenêtre, il faut
OBLIGATOIREMENT et NÉCESSAIREMENT choisir
dans la liste déroulante "Classeur de macros
personnelles" si l'on désire créer le classeur de macros
personnelles ". Je ne connais pas une autre manière de faire.
MichD