perso.xls

2 réponses
Fil
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où placer dans Office 2007 sous Vista, le
fichier Perso.xls (ou .xlm ?) pour que je retrouve mes macro à chaque
démarrage ?
J'ai essayé plusieurs emplacements dont
"C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\" mais ça ne
fonctionne plus au bout d'un moment,
avec 2003 je n'avais pas ce problème ?
A l'avance merci
Philippe

2 réponses

MichDenis
Bonjour Fil,

Ouvre Excel 2007,
Enregistre une macro toute simple en spécifiant dans la
fenêtre "Enregistrer une macro", dans la liste déroulante
au centre de la fenêtre, que tu veux enregistrer ta macro
dans ton classeur personnel.

Sous Vista et Excel 2007, le fichier de macros personnelles est situé là :
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Et tu copies les procédures des modules de ton ancien fichier vers les modules ton nouveau
fichier!

"Fil" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où placer dans Office 2007 sous Vista, le
fichier Perso.xls (ou .xlm ?) pour que je retrouve mes macro à chaque
démarrage ?
J'ai essayé plusieurs emplacements dont
"C:UsersxxxAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART" mais ça ne
fonctionne plus au bout d'un moment,
avec 2003 je n'avais pas ce problème ?
A l'avance merci
Philippe
MichDenis
J'oubliais le nom du classeur perso sous la version Excel 2007 est : PERSONAL.XLSB

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Fil,

Ouvre Excel 2007,
Enregistre une macro toute simple en spécifiant dans la
fenêtre "Enregistrer une macro", dans la liste déroulante
au centre de la fenêtre, que tu veux enregistrer ta macro
dans ton classeur personnel.

Sous Vista et Excel 2007, le fichier de macros personnelles est situé là :
C:UsersDMAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Et tu copies les procédures des modules de ton ancien fichier vers les modules ton nouveau
fichier!

"Fil" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire où placer dans Office 2007 sous Vista, le
fichier Perso.xls (ou .xlm ?) pour que je retrouve mes macro à chaque
démarrage ?
J'ai essayé plusieurs emplacements dont
"C:UsersxxxAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART" mais ça ne
fonctionne plus au bout d'un moment,
avec 2003 je n'avais pas ce problème ?
A l'avance merci
Philippe