Perso.xls

Le
Jacquouille
Bonjour

Je viens malheureusement de perdre mon fichier Perso.xls.
Je l'ai retrouvé dans ma corbeille.
Je ne parviens pas à trouver ni le XLSTART ni son chemin.
J'ai trouvé sur le Net plusieurs trucs du genre: "doc and settingapplic
datamicrosoftexcelxlstart"
mais je ne retrouve pas ces trucs dans mon arborescence.

Puis-je lancer un HELP, voire un MAYDAY-MAYDAY-MAYDAY ?

Jacques, emm* d'avoir perdu un être cher car j'y tenais beaucoup, à mon
perso

.
Michd
Le #26472487
Bonjour Jacquouille,
Sous Windows 10 ou Windows 7, le chemin ressemble à ceci :
C:UsersProfil de l'usagerAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART
Le répertoire "AppData" est masqué. Pour y accéder, ouvre l'explorateur de
fichiers Windows / barre des menus / affichage / Options / Modifier les
options des dossiers et de recherche / onglet "Visualiser" et tu actives le
bouton radio : Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés.
MichD

pb2e7j$2qh$
[...]
Le #26472516
Bonsoir,
J'arrive jusque "Roamingmicrosoft", mais pas de Excel et encore moins de
XLSTART ....

Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pb2lbj$g1j$
[...]

Jarobasearobase
Le #26472526
Bonjour Jacquouille
Sur mon W7 pro ( et avec Excel 2003 partie de Office pro) j'ai, comme dit MichD,
C:UsersMoiquiCauseAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART
et juste au dessus, niveau Excel, j'ai Excel11.xlb
Si tu faisais une recherche de ce xlb de base ? Pour savoir où se balade ton dossier Excel ??
Bonne chance.
J@@
Le 16/04/2018 à 10:56, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #26472592
Salut Denis et J@@cques,
Possédant un vieux pc portable, je suis allé voir dedans car je savais qu'il
possédait le même excel (2003) que sur ce PC.
Le Chemin de Perso.xls =
C:UserspcAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTARTPERSO.XLS
A ma très grande surprise, aujourd'hui, j'ai réussi à aller plus loin que
Roaming. J'y ai retrouvé XLSTART mais pas Perso.xls.
J'y ai donc copié une copie de mon perso. Il s'ouvre bien dès l'ouverture
d'Excel, mais pas à 100%. Le petit cercle tourne tout le temps et la page
est en grisé.
Je n'arrive pas à travailler avec cette version...
je cherche
grand merci pour vos idées

Jacques
.
"Jarobasearobase" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pb34tm$19tc$
[...]

Le #26472609
On ne copie pas un fichier Perso.xls d'un ordinateur à l'autre. On crée le
fichier. Pour ce faire, tu enregistres une petite macro et tu choisis dans
la liste déroulante de la fenêtre "Enregistrer une macro" "classeur
personnel". Dès que le classeur est créé, tu peux copier le contenu ou/et
les modules d'un autre fichier.
MichD