Personnalisation Barre d'outils (EXTRAIRE)

Cervolent
Bonjour à tous,

dans la personnalisation des barres d'outils XL XP se trouve l'outil
"EXTRAIRE" dans la catégorie Fichier qui permet "d'extraire un fichier pour
que les autres auteurs ne puisse pas le modifier"
Pourriez vous m'expliquer comment on s'en sert ??? Le mien reste inactif ...

A vous lire merci d'avance

isabelle
bonjour Cervolent,

voici un extrait de l'aide à ce sujet:

Extraire un fichier d'un serveur exécutant SharePoint Portal Server
Avant de réaliser les étapes suivantes, consultez votre administrateur réseau pour obtenir l'URL du serveur exécutant Microsoft SharePoint Portal Server et le nom du dossier contenant le fichier à
extraire.

Ouvrez le programme Microsoft Office utilisé pour créer le fichier.
Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir.
Pour ouvrir votre liste de raccourcis vers des serveurs Web, effectuez l'une des actions suivantes :
Dans Windows 2000 ou Windows Millennium Edition, cliquez sur Favoris réseau.

Dans Windows NT 4.0 ou Windows 98, cliquez sur Dossiers Web.

Si vous avez déjà créé un raccourci vers le dossier sur le serveur comprenant le fichier à ouvrir, double-cliquez dessus.

Si vous n'avez pas créé de raccourci vers le serveur, vous devez en créer un.
Procédure

Windows 2000 ou Windows Millennium Edition

Double-cliquez sur Ajouter un Favori réseau.
Cliquez sur Créer un raccourci à un Favori réseau existant, puis sur Suivant.
Tapez l'URL du serveur.

Tapez le nom du raccourci vers le serveur, puis cliquez sur Terminer.

Windows NT 4.0 ou Windows 98

Double-cliquez sur Ajouter un dossier Web.
Cliquez sur Créer un raccourci à un Favori réseau existant, puis sur Suivant.
Tapez l'URL du serveur.

Tapez le nom du raccourci vers le serveur, puis cliquez sur Terminer.

Double-cliquez sur le dossier qui contient le fichier à ouvrir, puis double-cliquez sur le fichier.
Cliquez sur Extraire.
Une fois le fichier modifié, cliquez sur Fichier, puis sur Archiver.
En fonction des paramètres du dossier, vous pouvez obtenir un message vous invitant à saisir des informations sur le fichier et vous demandant si vous souhaitez publier le fichier afin de le mettre à
la disposition des autres utilisateurs qui consultent le dossier partagé.
Remarques

Lorsque vous archivez un fichier, une copie en lecture seule reste ouverte dans votre programme Microsoft Office. Pour apporter d'autres modifications au fichier, cliquez sur Fichier, puis sur Extraire.
Si vous essayez de fermer un fichier sans archiver vos modifications, un message vous demande si vous souhaitez archiver les modifications, les annuler ou garder le fichier extrait.
Si vous essayez de fermer le fichier sans enregistrer, un message vous demande si vous souhaitez enregistrer et archiver les modifications, enregistrer les modifications et garder le fichier extrait,
ignorer les modifications et annuler l'extraction ou ignorer les modifications et garder le fichier extrait.

isabelle

[...]

Cervolent
Merci ISA pour ta réponse rapide j'avais pas trouvé cette page dans l'aide
Excel.
Mais cette réponse m'amène une autre question. J'ai trouvé cette commande
par hasard en personnalisant ma barre d'outils et je ne m'était jamais penché
sur cette commande cachée.
A quoi cela peut-il servir d'extraire ce fichier en tant qu'archive du
serveur afin que les autres auteurs ne puissent pas le modifier ? Ne
suffit-il pas de gérer les droits d'accès sur serveur et de placer des
restrictions sur le fichier ou de le placer en lecture seule à
l'enregistrement ?
Si tu pouvais éclairer mon ignorance je me coucherais moins bete ce soir ;-)

[...]

isabelle
bonjour Cervolent,

tu auras toutes l'information sur Microsoft Office SharePoint Portal Server
en suivant ce lien :

http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/default.asp

isabelle

Cervolent