Personnalisation de formulaires outlook 2003

Patrick Schoellhammer
Bonjour à tous,
Pour le besoin de l'entreprise dans laquelle je travaille, j'ai personnalisé
le formulaire de saisie des contatcs dans Outlook 2003 en ajoutant des champs
supplémentaires et personnalisés. Ma question est donc: comment exporter dans
excel ou access ces champs supplémentaires? A l'inverse comment dire à
Outlook que les données que je veux importer vont dans les champs que j'ai
ajouté?
D'avance je vous remercie pour votre aide, vos idées.
Bonne journée à tous

Pr.Phosie
Salut Patrick,

Je me suis attaqué à la même tâche la semaine passée. J'ai d'ailleurs
demandé de l'aide sur ce site mais je n'ai rien eu.
Par contre, j'ai trouvé un site super et j'y suis arrivé.
J'exporte les champs que je veux à partir de mes contacts outlook vers
Excell. Vers Word, c'est plus difficile et je n'ai trouvé que l'ouverture de
mon fichier (pas encore l'écriture).

Voici le site en question qui devrait résoudre ton problème :
http://www.helenfeddema.com/CodeSamples.htm#Code41

Bonne chance

Pr.Phosie

[...]

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Malheureusement, ça ne peut se faire qu'en code VBA.
Tes Contacts personnalisés sont-ils uniquement dans ta Boîte aux lettres, ou dans un dossier public ?
A+
Isa

"Patrick Schoellhammer" <Patrick a écrit dans le message de
[...]

Patrick Schoellhammer
Bonjour!
Merci pour cette information, je vais aller voir. En tous cas, ce sujet me
fait transpirer!
Je te donne des nouvelles. A bientôt
Patrick

[...]

Patrick Schoellhammer
Bonjour Isabelle,
J'ai commencé d'explorer cette voie, faute d'avoir trouvé une solution clé
en main.
Les contacts personnalisés sont....dans un dossier public! Je vais devoir
écrire ces lignes de codes, sans vraiment savoir par quel bout commencer et
je ne me sens pas très à l'aise avec cela!
A+
Patrick

[...]

Isabelle Prawitz
Regarde dans le forum, il y a quelques macros qui te permettront de te donner une idée de la chose !
Sinon, voici un lien vers un site qui propose quelques exemples (merci JièL pour le lien !)
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm

Regarde aussi dans l'aide en environnement VBA Outlook (accès par Outils/Macro/Visual Basic Editor, ou Alt+F11) en cherchant
"Modèle objet Outlook", ça te permettra de visualiser le modèle objet en question!
N'hésite pas à demander si tu bloques sur une écriture !
A+
Isa

"Patrick Schoellhammer" a écrit dans le message de
[...]

Pr.Phosie
Voici déjà ma macro VBA qui tourne dans mon formulaire Outlook :

Sub CommandButton1_Click() ' créer un bouton dont le nom est commandbutton1

'Ouvre l'application excel'
Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True
' ouvre le bon fichier de mise en page
Set ex = oApp.Workbooks.Open(Path & "C:"& "offre type") ' mettre entre
les"" le 'chemin d'accès du fichier que tu veux ouvrir et ensuite le nom du
fichier

ex.Sheets("feuil1").range("C2").value=Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Commercial").Controls("société").Text
' feuille1 correspond au nom de ta feuille
' C2 : la cellule
' Commercial : c'est le nom de l'onglet du formulaire dans lequel se trouve
le texte à exporter
' société : c'est le nom (propriétés) de l'objet à exporter

ex.Sheets("feuil1").range("E6").value=Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Commercial").Controls("Nom").Text

'téléphone
ex.Sheets("feuil1").cells(7,4).value=Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Commercial").Controls("textbox1").Text
' j'ai mis aussi une variante avec cells au cas où tu dois avoir des champs
d'écriture variables dans Excell

end sub

Bonne chance

[...]

Isabelle Prawitz
Voici une première amorce de code, qui parcourt tous les éléments d'un dossier public de Contacts personnalisés et sauvegarde
Nom, Prénom et Téléphone bureau, ainsi que tous les champs personnalisés.
A toi de l'adapter s'il te convient !

Sub ExportVersExcel()
Dim appExcel As Excel.Application
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim monDoss As MAPIFolder
Dim mesDossPub As MAPIFolder
Dim monContactperso As Object
Dim i As Integer, j As Integer
Dim LaUP As UserProperty

'pour accéder à Tous les dossiers publics
Set mesDossPub = Session.GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders)
'si MonDossPubContacts est un sous-dossier de Tous les dossiers publics :
Set monDoss = mesDossPub.Folders("MonDossPubContacts")
'sinon Set monDoss = mesDossPub.Folders("DossierParent").Folders("MonDossPucContacts")
On Error Resume Next
Set wb = GetObject("c:monDossierDeClasseursmonClasseur.xls") 'si le classeur existe déjà
If Err.Number <> 0 Then
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wb = appExcel.Workbooks.Add
Err.Clear
Else
Set appExcel = wb.Application
End If
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
i = 0 ' si une ligne pour entête colonnes, mettre i=1
For Each monContactperso In monDoss.Items
ws.Cells(i + 1, 1).Value = monContactperso.LastName
ws.Cells(i + 1, 2).Value = monContactperso.FirstName
ws.Cells(i + 1, 3).Value = monContactperso.BusinessTelephoneNumber
j = 1
For Each LaUP In monContactperso.UserProperties
ws.Cells(i + 1, 3 + j).Value = monContactperso.UserProperties(j)
' MsgBox monContactperso.UserProperties(j).Name
j = j + 1
Next
i = i + 1
Next
wb.SaveAs "c:monDossierDeClasseursmonClasseur.xls"
wb.Close
appExcel.Quit
Set appExcel = Nothing
End Sub
' fin Export

A+
Isa

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:u29BF$j%
[...]

Isabelle Prawitz
Deuxième version de code, qui exporte TOUS les champs d'un formulaire Contact personnalisé (à associer peut-être à un
userform de sélection des champs à importer !).
Petit défaut corrigé également, le fait que le classeur soit masqué !

Sub ExportVersExcelBis()
Dim appExcel As Excel.Application
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Dim monDoss As MAPIFolder
Dim mesDossPub As MAPIFolder
Dim monContactperso As ContactItem
Dim i As Integer, j As Integer
Dim LaIP As ItemProperty

[...]
Set monContactperso = monDoss.Items(1)
For Each LaIP In monContactperso.ItemProperties ' pour les entêtes de colonnes
ws.Cells(1, j + 1).Value = monContactperso.ItemProperties(j).Name
j = j + 1
Next

i = 1
For Each monContactperso In monDoss.Items
j = 0
For Each LaIP In monContactperso.ItemProperties
ws.Cells(i + 1, j + 1).Value = monContactperso.ItemProperties(j)
j = j + 1
Next
i = i + 1
Next
appExcel.Windows(wb.Name).Visible = True
appExcel.Visible = True

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:OT3%23iKl%
[...]

Patrick Schoellhammer
Bonjour Isabelle,
Merci pour tes messages, je me remets au travail. Je vais explorer et
décortiquer ces lignes de codes pour bien les comprendres moi-même. Bonne
journée.
Patrick

[...]

Patrick Schoellhammer
Alors je suis allé sur http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm. J'ai
modifié le chemin pour l'exportation. Ca fonctionne bien. J'ai voulu mettre
en service les lignes vi-dessous, mais je n'arrive pas à le faire
fonctionner. Quand j'active lle code, il s'arrête à Dim appExcel As
Excel.Application Je ne sais pas ce qui le dérange là. As-tu une idée?
Donc je suis encore loin de l'importation de valeurs dans mes champs depuis
Access ou Excel.

1 2