Personnalisation de IE et OE sous XP SP2

RVL
Bonjour,
J'ai besoin de construire un pack personnalisé (ie préconfiguré) IE + OE
pour XPSP2.
Sous XPSP1, j'utilisais l'IEAK 6 qui me permettait de le faire car les
sources de IESP1 était récupérables directement sur le site Microsoft mais
sous XPSP2, comment peut-on mettre en place une personnalisation de IE+OE
puisque IE fait partie du systeme désormais (comme sous W2K3 d'ailleurs) ?
Le site sur l'IEAK n'est pas des plus clairs sur ce sujet.
Merci d'avance.

Fred
Dans son message OA%
technicland nous dit :

Fred nous a dit :
HS : Je ne sais pas si c'est toi ou un collègue qui gère ce truc,
mais je viens d'aller faire un tour sur l'antivirus en ligne de
technicland (minilien trouvé au détour d'un groupe). Je n'avais pas
souvenir qu'il était aussi sophistiqué, il a été modifié récemment ?
En tout cas bravo. J'ai répondu "non" et j'ai du réinstaller XP ;-)

Salut
tu parles de ca http://www.technicland.com/fixvirus.php3

C'est cela :)

:), j y ai pas touche depuis plus de 2ans je crois,

Ma mémoire doit flancher alors

faudrait que je
relooke tout ca a l occase et que j y ajoute une chanson de ma compo
si j arrive a trouver une gratte en deux post sur un newsgroup ;-)

C'est noté (dès fois que j'oublierais) ;-)
Encore un chanteur qui nous arrive du Québec :-D

Au fait, je repense à autre chose. L'autre jour je discutais (ici même) avec
un gars qui avait des problèmes d'importations de favoris exportés à partir
de Mozilla. Le format est identique à celui d'IE excepté que le charset est
positionné en UTF-8, alors que sous IE, aucun charset n'est spécifié.
Auurais-tu quelques chose dans tes cartons à ce sujet ? Je ne sais pas si tu
avais suivi le fil.

Je suis en train de travailler dessus car cela m'intéresse également de
pouvoir exporter/importer les favoris au format html avec des caractères non
ISO Latin-1
Bizarre tout de même ce défaut ? Le système de fichier te permet des choses
et l'outil d'import/export ne sait pas le gérer !

Bonne soirée

--
Fred
technicland
Fred nous a dit :
[...]

non j ai pas suivi le fil, pourrais tu menvoyer dans ma bal un fichier pour
voir le probleme en live, je regarderais ca.
J avais pense a faire un truc pour exporter les favoris en xml depuis power
ie afin de pouvoir les gerer et en faire un peu ce qu on veut ca serait peut
etre l occasion
Laurent
Fred
Dans son message
technicland nous dit :

Fred nous a dit :
[...]

Le fil est un peu plus tard que celui-ci en fait. Initié par Guy77 le 25/05
à 11:46.
Le problème est classique. Un fichier bookmarks.htm (issu de Firefox) au
format UTF-8 (spécifié). L'importation dans IE ne tient pas compte du
charset et suppose que c'est de l'ANSI donc les favoris se retrouvent avec
les hiéroglyphes habituels sur les news en remplacement des caractères
accentués.
Solution trouvée : ouvrir avec bloc-notes et "enregistrer sous" au format
ANSI avant l'importation.
Avec perte de caractères éventuelle mais minime. Par contre inexploitable si
tu as des favoris en langue chinoise ou arabe ou autre. D'où mon idée de
faire un script d'importation et un script d'exportation.
Le faire en xml, effectivement ce serait très simple. Par contre, il
semblerait qu'il y ait un "standard" Netscape pour cela, ce serait peut-être
mieux de le respecter. Qu'en penses-tu ?
FF et Mozilla stockent également les "favicons" encodés base64 dans le
fichier bookmark lui-même. Mais j'avais remarqué que la gestion des favicons
est différente de celle de IE (sans parler d'exportation), à mon avis c'est
préférable de laisser le lien vers le site dans le fichier .url
Je t'envoie un exemple en bal de suite.

--
Fred
1 2