Personnalisation du menu "Fichier-Ouvrir"

Philippe
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai "réinventé l'eau tiède", mais ayant longtemps
cherché, en vain jusqu'à hier, à savoir si il était possible de
personnaliser le menu "Ouvrir" d'excel, et ayant découvert qu'il était
possible de le faire (Excel 2002), voici donc comment le faire si l'un
d'entre vous est intéressé.

Cela est à mes yeux particulièrement utile si comme moi vous avez
l'habitude de travailler sur plusieurs répertoires "par défaut" (en
local et sur réseau par exemple), et que vous êtes lassé de naviguer
dans l'arborescence de votre environnement.

Il faut donc dans un premier temps sélectionner le répertoire qui vous
intéresse (par clic gauche dans la fenêtre principale).
Ensuite aller dans "Outils -Ajouter à mon environnement".
Le répertoire sélectionné se trouve alors en accès direct en bas de la
liste à droite de la fenêtre "Ouvrir" (normalement après "favoris réseau").
Par un clic-droit sur celui-ci vous prouvez le faire "monter", ie faire
en sorte qu'il soit tout en haut de la liste, par exemple avant
"Historique".
On peut donc de la même façon réorganiser l'ordre des éléments par
défaut apparaissant dans cette liste (Mes documents, historique, ....).

A noter que cette personnalisation semble commune à Word (et aux autres
applications Office ?)

Bon week-end

Philippe

Gérald ROUSSEL
Merci pour ta soluce, c'est sympa en effet surtout dans mon cas où mes
fichiers courants se baladent dans plusieurs dossiers.

Tu nous en trouve d'autre comme ça quand tu veux ;-)
--
Gérald ROUSSEL.
http://groussel.free.fr