Personnalisation icône menu K

P'tit Nico
Hello :-)

MDK LE2005
KDE 3.3.2

C'est complètement inutile donc indispensable :
Je cherche à modifier l'icône du menu K, en effet nous avons une zolie
petite étoile... mais j'y mettrais bien un autre dessin. Surtout que le
plus gênant est que depuis le passage à la LE 2005 il y a carrément
écrit "Menu"(qui disparaît lorsque l'on s'approche et que l'étoile
grossi certes...)

Mais franchement...c'est très vilain, on dirait presque le menu
"Démarrer" (bon ok j'exagère).

:-P

Donc si vous connaissais l'astuce.

Merci d'avance !

Nico ;-)

--
Pensez à ce ne citez que ce qui est pertinent dans le message original
Et surtout....à répondre APRÈS la citation....

Paul Pygeon
P'tit Nico wrote:
Bonjour,

[...]

Il n'y a pas de méthode clickodrome pour ce que j'en sais. Il suffit de
remplacer les icônes menuk-mdk.png dans les
répertoires /usr/share/icons/default.kde->apps pour tous les formats
d'icônes. Ensuite redémarrer la session et ça roule :)

Le seul hic, c'est qu'il faut tout refaire à chaque mise à jour de KDE.

Bonne chance.
geo cherchetout
Le 10.06.2005 14:11, *P'tit Nico* a écrit fort à propos :
Hello :-)

Bonjour

[...]

Pour supprimer la mention « Menu », ouvre le fichier
~/.kde/share/config/kickerrc
Sous l'onglet [KMenu] il faut ajouter une ligne comme ceci :

[KMenu]
UseSidePixmap=true
kmenutextúlse

Mais franchement...c'est très vilain, on dirait presque le menu
"Démarrer" (bon ok j'exagère).

Pour l'icône, je ne sais comment faire mais la version 3.4.0 de kde
remplace l'étoile par une icône plus esthétique à mon goût. (Engrenage
et K entrelacés sur fond bleu.) Tu l'auras avec LE2006 mais les membres
du club Mandriva l'ont déjà avec LE2005 spéciale club.

Merci d'avance !

De rien. Face à tant d'adversité il faut bien s'entr'aider. ;-)
P'tit Nico
geo cherchetout a écrit :

[...]

Ah ! trop coooool !!
Merci t'es un chef !!

De rien. Face à tant d'adversité il faut bien s'entr'aider. ;-)

lol

:-D

--
Pensez à ce ne citez que ce qui est pertinent dans le message original
Et surtout....à répondre APRÈS la citation....
geo cherchetout
Le 10.06.2005 14:14, *Paul Pygeon* a écrit fort à propos :

[...]

Suivant la piste indiquée par Paul, j'ai trouvé chez moi le fichier
représentant une jolie icône bleutée à l'adresse :
/usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/kmenu.png mais il est présent
aussi en plus grand dans les répertoires 48x48 et peut-être dans d'autres.
L'étoile jaune porte quant à elle le nom de menuk-mdk.png.
Peut-être Nico a-t-il déjà kmenu.png ? Je lui enverrais bien mes
fichiers mais son adresse ne semble pas valide.
(Mon adresse de réponse est valide, au cas où.)
P'tit Nico
geo cherchetout a écrit :
[...]

NICKEL LES MECS !
Effectivement c'est un peu fastidieux de se taper tout les répertoires
pour renommer tout les fichiers, mais ça fonctionne bien ;-)

J'avais une étoile jaune pour : menuk-mdk.png que j'ai renommé en
menuk-mdk-backup.png
Puis j'ai copié la zolie roue dentée kmenu.png et nommé menuk-mdk.png
Un coup de Ctrl + Alt + Backspace et youpi c'est tout bô ! :-)

Alors le premier coup ça n'a fonctionné qu'avec la barre en taille large
puis après que quand le curseur s'approchait, alors j'ai renommé sans
pitié toutes les tailles d'icônes...et pis voilà, ça roule.

Je lui enverrais bien mes
fichiers mais son adresse ne semble pas valide.
(Mon adresse de réponse est valide, au cas où.)

Ouais pardon, mon mail n'est pas valide mais je passe souvent ici pour
faire la lecture et m'instruire.
J'avoue qu'une fois que j'avais viré le mot "Menu" j'ai zappé ce post.
:-P

Merci encore à vous deux, c'est quand même beaucoup plus class comme ça.

Nico ;-)