Personnalisation du prompt (comportement bizarre...)

3 réponses
zenetics
Bonsoir,

Je tente de faire une personnalisation du prompt du shell en modifiant
la variable PS1 dans le fichier /etc/profile (histoire de ne le faire
qu'une fois).

Ma variable de test est :

PS1="\[\e[1;32m\][\e[1;33m\]\u]@\h:\e[0m\]\w\$ \]'

Le probleme est que dans un terminal (Xterm ou Eterm) l'affichage des lignes est complètement faussé

1) L'ecriture d'une ligne de caractère ne va pas jusqu'au bout
2) Lors du passage à la ligne suivante le texte reste sur la meme ligne
Le prompt à l'ouverture :
[zenetics]@TUTUX:~$

Test d'ecriture en continu :
6zenetics]@TUTUX:~$ 12345678912345678912345678912345678912345678912345678912345

Google ne m'a pas aidé dc si quelqu'un à une idée de l'endroit ou j'ai deconné.....

Merci

Zenetics

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Yves LENHOF
Le dimanche 20 mars 2005 à 23:43 +0100, zenetics a écrit :
Bonsoir,

Je tente de faire une personnalisation du prompt du shell en modifiant
la variable PS1 dans le fichier /etc/profile (histoire de ne le faire
qu'une fois).

Ma variable de test est :

PS1="[e[1;32m][e[1;33m]u]@h:e[0m]w$ ]'

Marche pas chez moi ça...
Tu as vérifié que tu avais soit des doubles cotes soit de simples cote
de chaque coté de ton expression ?

/JYL

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zenetics
Tout seul !!!!!!!!!!!

Je désespérai apres 4 heures de recherche mais j'ai trouvé (tout
seul...) :-)

Donc désolé de vous avoir solicité pour rien........

La soluce est simple (comme d'hab !! :-[ encore fallait il le savoir)

C'est à cause des caractères de couleur qui sont pris en compte par le
shell et il faut donc spécifier que ce sont des caractères non
imprimable en ajoutant [ devant ladite couleur. Ca complique un peu
l'ecriture mais ca fonctionne.

Voila

Moi

zenetics a écrit :

Bonsoir,

Je tente de faire une personnalisation du prompt du shell en modifiant
la variable PS1 dans le fichier /etc/profile (histoire de ne le faire
qu'une fois).

Ma variable de test est :

PS1="[e[1;32m][e[1;33m]u]@h:e[0m]w$ ]'

Le probleme est que dans un terminal (Xterm ou Eterm) l'affichage des
lignes est complètement faussé

1) L'ecriture d'une ligne de caractère ne va pas jusqu'au bout
2) Lors du passage à la ligne suivante le texte reste sur la meme ligne
Le prompt à l'ouverture :
[zenetics]@TUTUX:~$
Test d'ecriture en continu :
6zenetics]@TUTUX:~$
12345678912345678912345678912345678912345678912345678912345
Google ne m'a pas aidé dc si quelqu'un à une idée de l'endroit ou j'ai
deconné.....

Merci

Zenetics

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves LENHOF
Le dimanche 20 mars 2005 à 23:43 +0100, zenetics a écrit :
Bonsoir,

Je tente de faire une personnalisation du prompt du shell en modifiant
la variable PS1 dans le fichier /etc/profile (histoire de ne le faire
qu'une fois).

Ma variable de test est :

PS1="[e[1;32m][e[1;33m]u]@h:e[0m]w$ ]'

PS1="[e[1;32m[[e[1;33m]u]@h:[e[0mw$ ]"

sera plus proche de ce que tu cherches (mais bon tu ne nous a pas
expliqé exactement non plus) et tu n'auras plus ton petit pb...

A+

/JYL

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact