Personnalisation des propriétés de la barre des tâches qui ne se sauvegarde pas entre 2 sessions.

Jean-Marc Dreyer
Bonjour à tous

Sous Windows XP SP2 la personnalisation des propriétés de la barre des
tâches ne se sauvegarde pas et à chaque nouvelle session je suis obligé de
les reparamétrer en resélectionnant entre "Toujours Masqué", "Toujours
Afficher", "Masquer en cas d'Inactivité". C'est un peu fastidieux! Existe
t'il un utilitaire ou une manip à faire dans la base de registre pour
récupérer ce problème?
Merci par avance à celui qui aura la solution à mon problème
Jean-Marc

JF
*Bonjour Jean-Marc Dreyer* !
(news:eN$G0h2%)

[...]

Rechercher dans le Registre s'il y a des variables "NoSaveSettings" avec la
valeur 1 (restriction activée). Les mettre à 0 pour désactiver la restriction
(ou renommer la variable).

On peut utiliser ce reg qu'il suffit de fusionner au registre:
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/savesettings.reg
La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La variable DWORD NoSaveSettings est mise à 0.

On trouve aussi cette solution sous forme de VBS ==>
www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
Il suffit de l'exécuter.

Prendre les précautions d'usage avant d'intervenir dans le registre.
Faire un point de restauration par exemple.
Ou utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Faire aussi une recherche d'hostiles : virus, malwares, etc..

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour * !
(news:4544f420$0$30295$)

Merci beaucoup, cela marche parfaitement..
A+
Jean-Marc

Merci du retour et bonne continuation !