Personnaliser "Enregistrer sous ..."

Gérard Rigaud
bonjour,
dans la plupart des logiciels, la commande Enregistrer sous ... ouvre
toujours la même fenêtre avec dans la colonne de gauche les sempiternels
favoris que sont "Mes documents récents", "Bureau", "Mes documents", etc.
Est'il possible de personnaliser ces favoris en remplaçant, par exemple,
"Mes documents récents" par un dossier de son choix ?
Merci d'avance pour vos solutions éclairées.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :

Aldo Rifort
Gérard Rigaud avait écrit le 29/11/2006 :
[...]

En complément des réponses plus ou moins compliquées, il y a un truc
hyper simplissime à utiliser : ShellObjectEditor.
Il te permet d'ajouter un raccourci dossier (ou programme !) où tu
veux, y compris dans la fenêtre "Ouvrir" ou "enregistrer sous".
Il est maintenant traduit en français ici :
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&widˆ6
Note : ce truc est tellement simple qu'il était parfaitement
compréhensible en anglais, même pour ceux qui ne comprennent pas
l'anglais.

--
A.R.
Alain Naigeon
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

[...]

Super intéressant ! J'ai tout de même 3 trucs qui me turlupinent,
à moins que j'aie mal regardé :
- impossible d'éditer un objet après coup, on ne peut que le
supprimer et le recréer ;
- une fois passé en mode expert qui montre tout, pas trouvé
le moyen de repasser en mode simple ;
- l'aide proposée par un bouton dans certaines boîtes n'a pas
été mise en place par l'installateur.

Aldo Rifort
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Oui, mais tu peux le renommer ou changer le commentaire. Pour le
reste, l'édition n'offre pas d'avantage par rapport à la
suppression/recréation.

- une fois passé en mode expert qui montre tout, pas trouvé
le moyen de repasser en mode simple ;

Click-droit dans la fenêtre principale, cocher ou décocher l'option
"Mode Expert".

- l'aide proposée par un bouton dans certaines boîtes n'a pas
été mise en place par l'installateur.

C'est vrai, le bouton est prévu mais le fichier .hlp n'existe pas :-)
Mais tu peux toujours aller poser la question sur le forum :
http://www.tropictech.de/modules/newbb/viewforum.php?forum=3
(en anglais seulement).

--
A.R.
Gérard Rigaud
bonjour,
Gilles RONSIN wrote:
En plus des explications magistrales, je signale que c'est intégré à
TweakUI (uniquement si on est en mode administrateur, et ça je
comprend pas pourquoi)
Section : Dialogues Communs

je passe tous les jours devant (... ou presque) et je n'avais jamais fait le
rapprochement !
je vais essayer, histoire de me conforter un peu plus dans les bienfaits de
ce tweaker.
merci pour la suggestion

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Alain Naigeon

Alain Naigeon a écrit :
"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

En complément des réponses plus ou moins compliquées, il y a un truc
hyper simplissime à utiliser : ShellObjectEditor.

[...]
[...]

Merci Aldo, c'est vu !

William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de

J'avais pas « bien » suivi ton affaire SATAnique, car, de retour
d'absence, j'avais du lire (?) plus de 2500 messages.

Néanmoins, cela n'aurait-il pas un rapport avec le numéro de série du
disque ?

Ben non ! J'ai tout essayé à ce niveau là : écrire l'ancien dans le MBR,
ou bien n'y mettre que des 0, effacer les integrated Devices dans la BdR,
pareil ! D'ailleurs, si c'était ça, j'aurais eu des ennuis avant et aucun
Windows ne fonctionnerait en ce cas. Or le "Windows de secours" fonctionne
(= redétecte son support) qu'il soit en position 1 ou 2 dans les unités
logiques.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Gérard Rigaud
bonjour,
Aldo Rifort wrote:
[...]

Certainement très intéressant ... mais je ne voie pas comment créer un
raccourci dans la fenêtre "Ouvrir" ou "Enregistrer sous ..."

si vous pouvez apporter un complément d'information au novice que je suis,
par avance merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
mighan
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 4572112b$0$15280$
bonjour,
Aldo Rifort wrote:
[...]

et sinon pour le logiciel que je t'ai conseillé ?
les autres ont leur interêt mais dans ton cas rien de tel que Folder guide
et il est d'une simplicité déconcertante. M'enfin tu fait comme tu veux :-)
1 2