Personnaliser le graphisme de la page d'accueil

Octobre
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a un moyen de personnaliser la page d'accueil du
portail profondément. Je ne parle pas des thèmes proposés et autres
dispositions des web parts. Je parle de modifier le code html derrière mettre
les couleurs que je veux et la police que je veux.
Peut on accéder aux codes sources aspx ?

P.S: Celui qui dit des conneries aujourd'hui en dira moins demain c'est du
développement durable aussi!

Xavier
Bien sûr que tu peux personnaliser les pages. Il faut utiliser un éditeur html.
Conseil: utilise Frontpage 2003 - interactions dédiées avec Sharepoint.

Tu as plusieurs niveaux de personnalisation:
- par interface graphique (Sharepoint)
- par thème
- par feuille de style
- par Frontpage
- par Site Définition

Bon courage,

Xavier

"Octobre" a écrit :

[...]

Octobre
Merci Xavier pour ta réponse,
Par feuille de style ça veut dire avec du CSS ?
Tu pourrais mieux m'expliquer comment procéder avec CSS ou FrontPage par
exemple?
Merci encore

"Octobre" a écrit :

> [...]
> Peut on accéder aux codes sources aspx ?
>
> P.S: Celui qui dit des conneries aujourd'hui en dira moins demain c'est du

Xavier
Oui c'est du CSS.

La feuille de style la plus utilisée sous WSS est OWS.css, et pour SPS c'est
SPS.css.
Tu édites directement ces feuilles de style et tu modifies les classes que
tu souhaites personnaliser (couleur, police, taille, disposition, etc). Cette
personnalisation peut être très fine.

Côté Frontpage, tu ouvres le site directement dans l'éditeur où tu retrouves
l'ensemble de tes pages dans le menu de navigation. Grâces aux fonctions de
l'éditeur, tu peux ajouter toutes sortes d'outils web et d'outils propres à
Sharepoint.
Tu enregistres en live ton site (ou tu le publies) et les modifications
apportées seront visibles immédiatement en y accédant par ton navigateur web.

"Xavier" a écrit :

> [...]
> Conseil: utilise Frontpage 2003 - interactions dédiées avec Sharepoint.
>
> Tu as plusieurs niveaux de personnalisation:

LAMIAE GHAFFOULI
Bonjour October,

Qlq liens qui pourront t'aider :

http://www.frontpages-web-hosting.net/sharepoint.templates.use.aspx

http://www.clubsps.org/Dossiers/Librairie/Développement-Customisation/A%20clean%20way%20to%20brand%20your%20Portal.doc

http://www.clubsps.org/Dossiers/Librairie/Forms/Allitems.aspx?RootFolder=%2fDossiers%2fLibrairie%2fD%c3%a9veloppement%2dCustomisation%2fCUSTOM&View=%7b4AF0FE69%2d0384%2d4FE0%2dAE85%2dA684049B61A2%7d

Enfin, le Web regorge de ça :)

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

"Octobre" a écrit :

> [...]
> Par feuille de style ça veut dire avec du CSS ?
> Tu pourrais mieux m'expliquer comment procéder avec CSS ou FrontPage par

LAMIAE GHAFFOULI
Un autre bon lien pour connaitre les classes à modifier, par CSS

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_SP2003_ta/html/ODC_SPSCustomizingSharePointSites3.asp

"Xavier" a écrit :

> [...]
> Conseil: utilise Frontpage 2003 - interactions dédiées avec Sharepoint.
>
> Tu as plusieurs niveaux de personnalisation:

denis servant
bonjour
comme méthode de personnalisation de la page d'accueil est il possible de
modifier l'ordre des pages d'un site de manière à décider que la page
d'acceuil sera une page créée de toutes pieces
merci de vos réponses
--
denis servant
travail collaboratif