personnaliser icone répertoire

JoelNoyeux
Bonjour/soir
Lorsque je fais un clic droit puis propriétés sur un dossier d'un disque
fixe (ou IDE/SATA sur port usb), j'ai un onglet personnaliser qui me permet
de modifier l'icône de ce répertoire ; mais sur une clef usb je ne vois pas
cet onglet. Existe-t-il une possibilité de faire apparaitre cet onglet ?
merci d'avance pour les bonnes idées

JF
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

Bonjour/soir

Bonjour
[...]

Je procède ainsi :
Sur la racine de la clé :
- copier l'icone voulue. lui donner le nom "ico.ico"
- créer un fichier texte nommé "autorun.inf"

Éditer ce fichier, il doit avoir pour contenu :

[autorun]
icon=ico.ico

Éjecter la clé puis la réinsérer.

HS (mais pas vraiment si on parle de repérage plus facile de sa clé USB
dans Poste de Travail)
J'aime bien avoir ma clé USB en haut de l'arbre, avec la lettre B, qui
est peu utilisée. Alors sur la racine je mets ce batch
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#assign-b.cmd

J'exécute le batch quand nécesssaire, et la clé se retrouve
instantanément en B:

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
JoelNoyeux
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

Bonjour/soir

Bonjour
[...]

Oui c'est bon pour l'icône de la racine mais pour un dossier sous la racine
?

[...]

Merci pour cette astuce
JF
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

[...]

Sur le bureau crée un dossier et change son icone via ses propriétés.
Va voir ensuite son desktop.ini
Vu ?
Tu n'as plus qu'à modifier.
Il faut redémarrer la session.

Testé sur Vista et xphome sur une clé USB déplacée ensuite depuis
xphome sur Vista ==>

Desktop.ini ==>

[.ShellClassInfo]
IconFile=ico.ico
IconIndex=0

Ne pas oublier de copier un fichier ico.ico dans le dossier.
(le nom est bien sûr arbitraire).

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
JoelNoyeux
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

[...]

oui : je ne suis pas/lpus assez curieux
l'onglet personnaliser ne fait donc pas autre chose !

[...]

Merci !
J'y étais presque car j'avais mis le chemin complet (inutile) et pas encore
redémarré : maintenant c'est fait et c'est parfait.

pour completer, je souhaitais associer la première icône d'un programme
(programme.exe) se trouvant dans ce répertoire :
[.ShellClassInfo]
IconFile=programme.exe
IconIndex=0

et enfin, retirer et réinstallet la clef est suffisant

le problème de l'onglet ne viendrait-l pas du formatage FAT32 de la clef ?

merci bonne journée
JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

[...]

le passage en NTFS n'apporte rien.

merci bonne journée

JF
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

JoelNoyeux wrote:
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

[...]

Hé non
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#iconfolder
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34756-personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini.html

Une perle :
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/

On peut faire des tas de choses avec desktop.ini
Par exemple on peut détourner un dossier : quand on clique dessus, ça
ouvre un autre dossier (corrollaire : le véritable contenu du dossier
est masqué).

[...]

J'allais le dire.
Ta question s'est révélée très intéressante car on ne sait pourquoi cet
onglet est absent sur les volumes amovibles. Je pense que le concepteur
a pensé que le chemin de l'icone ne pouvait pas être défini autrement
qu'en chemin absolu, ce qui est toujours gênant pour un élément
amovible.

Je ferai un article sur le sujet,tiens

À propos des chemins relatifs, tu seras sans doute intéressé par ceci :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#liens-relatifs

Peut-être en avions-nous déjà parlé. La nouveauté est que Vista permet
de créer facilement des liens symboliques relatifs sur des clés
formatés NTFS.

--
Salutations, Jean-François
JoelNoyeux
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

JoelNoyeux wrote:
JF wrote:
Origine du message :
poster)
JoelNoyeux :

[...]

Pour la tête (ou la racine ? root) d'un disque dur ou amovible (flexible ?
Ahhh les 5,25" zétaient flexibles eux/elles !!)
PHM PLus écrit dans la base de registre (changement d'icone seulement)
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsDDefaultIcon]
@="D:AAZZ66.ico"
et génère un fichier autorun.inf de taille nulle

donc pour changer l'icone à la racine c'est éventuellement AUTORUN.INF ou
base de registre
et pour changer l'icone d'un sous-répertoire c'est desktop.ini

bon on va s'y faire !
Robert H
Le Thu, 19 Nov 2009 19:12:38 +0100, écrivait:

Origine du message :

[...]

Merci JF! C'est ce que je cherchais depyuis longtemps