personnaliser les fichiers par des fond d'ecran

7 réponses
youcha
pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp home
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci .

7 réponses

Tsilefy
Dans news:,
youcha a écrit:
pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le
repertoire %systemroot%system32 pour y glisser un fichier
(assistant) sur xp home excusez moi pour mon impolitesse
bonsoir et merci .

Salut,
je ne comprends pas tout ce que tu veux dire, mais %systemroot% est une
variable qui désigne, dans la majorité des cas, c:windows.
--
Tsilefy

le Claude
Salut Youcha,

Tu nous dis :
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci
T'excuser de quoi ? on a remis bonsoir au début et ça fonctionne à

merveille -:))

Le répertoire c'est C:Windowssystem32 Pour y accéder : [Poste de
travail] ==> tu cliques sur l'icône de ton disque dur, dans la fenêtre
ouverte tu cherches Windows, dans Windows tu cherches le System 32.
ATTENTION ! sans vouloir me moquer de toi, si tu ne sais pas trouver le
System32, c'est que tes connaissances informatiques ne sont sans doute pas
"au top" et si tu vas y tripatouiller dedans je t'avise que c'est le cour de
ton ordinateur, la moindre fausse manouvre et c'est la catastrophe !
Te voilà prévenu.

Amicalement, Claude

"youcha" a écrit dans le message de news:

pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp home
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci .

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
youcha s'est ainsi exprimé:

pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp
home

%systemroot% est une variable d'ENVIRONNEMENT

Comme tu ne m'as pas l'air de savoir ce que c'est, je vais reprendre mon
petit cours habituel sur le sujet :

Le principe des variables d'environnement se retrouve dans TOUS les systèmes
d'exploitation.
Ce sont des VARIABLES dont le contenu (une CHAÎNE de caractères) est
accessible de n'importe où :
- fenêtre de commande (console)
- système d'exploitation (pour ses besoins internes)
- programme utilisateur (quelconque, écrit en C, Delphi, C#, ...)
- script (quelconque, écrit en VBS, JS, Perl, Python, PHP,..)

Seule la syntaxe diffère légèrement.

Dans les OS d'origine Microsoft, depuis que MSDOS existe (1981), une
"variable d'environnement" est défiie par un nom encadrée par le caractère
"%" (dans une fenêtre de commande)

Sous UNIX (et dérivés : Linux, FreeBSD, ..) le caractère est "$" au lieu de
"%" (et uniquement en tête du nom)

Sous Windows :
Les variables d'environnement "système" (communes à tous les comptes) sont
stockées dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

Ainsi que, éventuellement, celles déclarées dans Autoexec.bat par les
commandes :
SET variable=contenu
....
et aussi
PATH .......

Les variables d'environnement "utilisateur" (propres à chaque compte) sont
stockées dans la clef :
HKCUEnvironment

Exemples (variable %SYSTEMROOT%, qui donne le répertoire principal du
système)

Batch :
-------
echo %SYSTEMROOT%

En C :
------
char *windir;
windir = getenv( "SYSTEMROOT");

En Delphi :
var windir : string;
windir:=GetEnvironmentVariable('SYSTEMROOT');

En VBS :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
windir=shell.ExpandEnvironmentStrings("%SYSTEMROOT%")
...

Certaines de ces variables sont prédéfinies (par le système), telles que :

%PATH%
liste des répertoires par défaut
%COMSPEC%
nom du processeur de commandes
%SYTEMROOT%
nom du répertoire racine du système
%WINDIR%
identique à %SYTEMROOT%
(utilisé pour compatibilité avec Windows 9x/ME)
%USERNAME%
nom du compte utilisateur en cours
%COMPUTERNAME%
nom NetBIOS de l'ordinateur
%USERDOMAIN%
au choix :
- nom NetBIOS de l'ordinateur (workgroup)
- nom du domaine (domaine)
%SYSTEMDRIVE%
nom du disque contenant %SYTEMROOT%
%HOMEDRIVE%
identique à %SYSTEMDRIVE%
%USERPROFILE%
le chemin complet du dossier de l'utilisateur en cours
%HOMEPATH%
identique à %USERPROFILE%
%ALLUSERPROFILE%
chemin complet du dossier commun à tous les utilisateurs
%PROGRAMFILES%
chemin par défaut des programmes
%PATHEXT%
liste des extensions de fichiers considérés comme exécutables
(= lancés simplement en tapant leur nom)
%TEMP%
chemin des fichiers temporaires
%TMP%
chemin des fichiers temporaires
(généralement identique à %TEMP%)
%PROCESSOR_IDENTIFIER%
description du microprocesseur utilisé
...
Toutes ces variables sont STATIQUES

Il existe quelques variables DYNAMIQUES (en réalité des fonctions) dont le
contenu est susceptible de varier :
%DATE%
date en cours
%TIME%
heure en cours
%CD%
répertoire en cours
%RANDOM%
nombre aléatoire compris entre 0 et 32767
%ERRORLEVEL%
code de retour de la dernière commande
%CMDEXTVERSION%
n° de version du processeur de commandes en cours
%CMDCMDLINE%
ligne de commande qui a appelé le processeur de commandes

L'utilisateur peut définir aussi ses propres variables

1) par la commande SET :
SET <nom-de-variable>=<contenu-de-la-variable>

SET toto=machin
echo %toto%

Pour plus d'infos sur la commande SET (qui comporte des tas d'options très
intéressantes), consulter l'aide en ligne par la commande :
SET /?

2) depuis le panneau de config Système :
----------------------------------------
onglet "Avancé"
bouton "Variables d'environnement"

3) depuis la BDR (pour les "accros" !) :
-------------------------------------
HKCUEnvironment
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

4) Par programmation (applis ou scripts)
Exemple :
On considère la variable %PATH%, qui (rappel) contient la liste des dossiers
que le système doit explorer si aucun nom de dossier n'est donné dans une
commande.
Le script ci-dessous ("AddPath.vbs") sert à ajouter au "PATH" le dossier
passé en paramètres

----------- couper ici -----------
Set Args= Wscript.Arguments
if args.count=0 then wscript.quit
Set fso=Wscript.GetObject("Scripting.FileSystemObject")
Dossier=args(0)
If not fso.FolderExists(Dossier) then
Wscript.echo "Le dossier " & Dossier & " n'existe pas!"
Wscript.quit
end if
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set env=Shell.Environment("system")
env("Path")=env("Path") & ";" & Dossier
----------- couper ici -----------

Exemple d'utilisation :

cscript h:outilsscriptsaddpath.vbs "c:trucs à la
conteststrucmuche"
(les guillemets sont indispensables s'il y a des espaces dans le nom du
dossier)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

youcha

Salut Youcha,

Tu nous dis :
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci
T'excuser de quoi ? on a remis bonsoir au début et ça fonctionne à

merveille -:))

Le répertoire c'est C:Windowssystem32 Pour y accéder : [Poste de
travail] ==> tu cliques sur l'icône de ton disque dur, dans la fenêtre
ouverte tu cherches Windows, dans Windows tu cherches le System 32.
ATTENTION ! sans vouloir me moquer de toi, si tu ne sais pas trouver le
System32, c'est que tes connaissances informatiques ne sont sans doute pas
"au top" et si tu vas y tripatouiller dedans je t'avise que c'est le cour de
ton ordinateur, la moindre fausse manouvre et c'est la catastrophe !
Te voilà prévenu.

Amicalement, Claude

"youcha" a écrit dans le message de news:

pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp home
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci .
bonsoir claude effectivemeent mes connaissances sont assez faibles je cherches ce repertoires seulement pour y déposer un fichiers qui est en fait un assistants qui me permet de mettre des fonds d'écran dans mes fichiers fichiers d'apres le site ou je l'ai telecharger je doit le déposer comme il est (je l'ai scanné avec un av) il fonctionne mais seulement sur le fichiers ou je l'ai déposer c'est bien un assistant.

youcha
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
youcha s'est ainsi exprimé:

pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp
home

%systemroot% est une variable d'ENVIRONNEMENT

Comme tu ne m'as pas l'air de savoir ce que c'est, je vais reprendre mon
petit cours habituel sur le sujet :

Le principe des variables d'environnement se retrouve dans TOUS les systèmes
d'exploitation.
Ce sont des VARIABLES dont le contenu (une CHAÎNE de caractères) est
accessible de n'importe où :
- fenêtre de commande (console)
- système d'exploitation (pour ses besoins internes)
- programme utilisateur (quelconque, écrit en C, Delphi, C#, ...)
- script (quelconque, écrit en VBS, JS, Perl, Python, PHP,..)

Seule la syntaxe diffère légèrement.

Dans les OS d'origine Microsoft, depuis que MSDOS existe (1981), une
"variable d'environnement" est défiie par un nom encadrée par le caractère
"%" (dans une fenêtre de commande)

Sous UNIX (et dérivés : Linux, FreeBSD, ..) le caractère est "$" au lieu de
"%" (et uniquement en tête du nom)

Sous Windows :
Les variables d'environnement "système" (communes à tous les comptes) sont
stockées dans la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

Ainsi que, éventuellement, celles déclarées dans Autoexec.bat par les
commandes :
SET variable=contenu
....
et aussi
PATH .......

Les variables d'environnement "utilisateur" (propres à chaque compte) sont
stockées dans la clef :
HKCUEnvironment

Exemples (variable %SYSTEMROOT%, qui donne le répertoire principal du
système)

Batch :
-------
echo %SYSTEMROOT%

En C :
------
char *windir;
windir = getenv( "SYSTEMROOT");

En Delphi :
var windir : string;
windir:=GetEnvironmentVariable('SYSTEMROOT');

En VBS :
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
windir=shell.ExpandEnvironmentStrings("%SYSTEMROOT%")
....

Certaines de ces variables sont prédéfinies (par le système), telles que :

%PATH%
liste des répertoires par défaut
%COMSPEC%
nom du processeur de commandes
%SYTEMROOT%
nom du répertoire racine du système
%WINDIR%
identique à %SYTEMROOT%
(utilisé pour compatibilité avec Windows 9x/ME)
%USERNAME%
nom du compte utilisateur en cours
%COMPUTERNAME%
nom NetBIOS de l'ordinateur
%USERDOMAIN%
au choix :
- nom NetBIOS de l'ordinateur (workgroup)
- nom du domaine (domaine)
%SYSTEMDRIVE%
nom du disque contenant %SYTEMROOT%
%HOMEDRIVE%
identique à %SYSTEMDRIVE%
%USERPROFILE%
le chemin complet du dossier de l'utilisateur en cours
%HOMEPATH%
identique à %USERPROFILE%
%ALLUSERPROFILE%
chemin complet du dossier commun à tous les utilisateurs
%PROGRAMFILES%
chemin par défaut des programmes
%PATHEXT%
liste des extensions de fichiers considérés comme exécutables
(= lancés simplement en tapant leur nom)
%TEMP%
chemin des fichiers temporaires
%TMP%
chemin des fichiers temporaires
(généralement identique à %TEMP%)
%PROCESSOR_IDENTIFIER%
description du microprocesseur utilisé
....
Toutes ces variables sont STATIQUES

Il existe quelques variables DYNAMIQUES (en réalité des fonctions) dont le
contenu est susceptible de varier :
%DATE%
date en cours
%TIME%
heure en cours
%CD%
répertoire en cours
%RANDOM%
nombre aléatoire compris entre 0 et 32767
%ERRORLEVEL%
code de retour de la dernière commande
%CMDEXTVERSION%
n° de version du processeur de commandes en cours
%CMDCMDLINE%
ligne de commande qui a appelé le processeur de commandes

L'utilisateur peut définir aussi ses propres variables

1) par la commande SET :
SET <nom-de-variable>=<contenu-de-la-variable>

SET toto=machin
echo %toto%

Pour plus d'infos sur la commande SET (qui comporte des tas d'options très
intéressantes), consulter l'aide en ligne par la commande :
SET /?

2) depuis le panneau de config Système :
----------------------------------------
onglet "Avancé"
bouton "Variables d'environnement"

3) depuis la BDR (pour les "accros" !) :
-------------------------------------
HKCUEnvironment
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

4) Par programmation (applis ou scripts)
Exemple :
On considère la variable %PATH%, qui (rappel) contient la liste des dossiers
que le système doit explorer si aucun nom de dossier n'est donné dans une
commande.
Le script ci-dessous ("AddPath.vbs") sert à ajouter au "PATH" le dossier
passé en paramètres

----------- couper ici -----------
Set Args= Wscript.Arguments
if args.count=0 then wscript.quit
Set fso=Wscript.GetObject("Scripting.FileSystemObject")
Dossier=args(0)
If not fso.FolderExists(Dossier) then
Wscript.echo "Le dossier " & Dossier & " n'existe pas!"
Wscript.quit
end if
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set env=Shell.Environment("system")
env("Path")=env("Path") & ";" & Dossier
----------- couper ici -----------

Exemple d'utilisation :

cscript h:outilsscriptsaddpath.vbs "c:trucs à la
conteststrucmuche"
(les guillemets sont indispensables s'il y a des espaces dans le nom du
dossier)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

bonjour
merci pour le cours j'ai trouvé la solution à mon problème il me

suffisaient de déposer mon fichiers dans c:windowssystem32 .
j'ai imprimer le cours merci a tous pour votres aides.youcha

youcha
"le Claude" wrote:

Salut Youcha,

Tu nous dis :
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci
T'excuser de quoi ? on a remis bonsoir au début et ça fonctionne à

merveille -:))

Le répertoire c'est C:Windowssystem32 Pour y accéder : [Poste de
travail] ==> tu cliques sur l'icône de ton disque dur, dans la fenêtre
ouverte tu cherches Windows, dans Windows tu cherches le System 32.
ATTENTION ! sans vouloir me moquer de toi, si tu ne sais pas trouver le
System32, c'est que tes connaissances informatiques ne sont sans doute pas
"au top" et si tu vas y tripatouiller dedans je t'avise que c'est le cour de
ton ordinateur, la moindre fausse manouvre et c'est la catastrophe !
Te voilà prévenu.

Amicalement, Claude

"youcha" a écrit dans le message de news:

pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le repertoire
%systemroot%system32 pour y glisser un fichier (assistant) sur xp home
excusez moi pour mon impolitesse bonsoir et merci .

merci beaucoup pour ton aide .

youcha
"Tsilefy" wrote:

Dans news:,
youcha a écrit:
pour personnaliser mes fichiers je dois trouver le
repertoire %systemroot%system32 pour y glisser un fichier
(assistant) sur xp home excusez moi pour mon impolitesse
bonsoir et merci .

Salut,
je ne comprends pas tout ce que tu veux dire, mais %systemroot% est une
variable qui désigne, dans la majorité des cas, c:windows.
--
Tsilefy

en fait je cherchais c:windowssysteme32 merci quand même.