Personnaliser les menus de Access 2003

Jacques
Personnaliser les menus de Access 2003

Bonjour,

J'ai créé des menus personnalisés dans une base Access 2003 mais je ne
trouve pas comment créer des groupes de commandes séparés par un trait
horizontal à l'intérieur d'un menu.

Comment fait-on?

Gilbert
Bonjour,

D'abord un clic droit sur tes barres d'outils, puis Personnaliser.
Ensuite tu déroules ton menu, tu fais un clic droit sur l'option que tu veux
séparer et tu coches Nouveau groupe.

--
Cordialement,

Gilbert

"Jacques" <none> a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"Jacques"
| J'ai créé des menus personnalisés dans une base Access 2003 mais je ne
| trouve pas comment créer des groupes de commandes séparés par un trait
| horizontal à l'intérieur d'un menu.
|
| Comment fait-on?

Tu les crées comment ? à la mimine ? ou par VBA ?

A la main, lorsque tu ajoutes (en les glissant) tes boutons de commandes,
tu peux aussi, après avoir sélectionné un de tes boutons dans ta barre,
sélectionner dans la liste déroulante "Modifier la sélection" l'item "Nouveau groupe"

Par VBA, il faut préciser la propriété .BeginGroup = True

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
Je les ai créés par un clic droit sur la barre des menus puis
"personnaliser". ces menus personnalisées ne s'affichent que dans la base où
ils ont été créés seulement, je suppose, non?

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

"Jacques"
> [...]

"Nouveau groupe"

Par VBA, il faut préciser la propriété .BeginGroup = True

3stone
> [...]

| "personnaliser". ces menus personnalisées ne s'affichent que dans la base où
| ils ont été créés seulement, je suppose, non?

Tu peux très facilement les importer dans une autre base...
Comme tout le reste, c'est par le menu :

Fichiers, Données externes, Importer...

- là, tu sélectionnes la base et tu clique sur le bouton "Options >>"

tout y est.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP