Personnaliser le parser

2 réponses
Franck Pommereau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais écrire en Python un parser pour un langage très proche
de Python dans sa syntaxe. Tout ce dont j'ai besoin est de construite
l'AST à partir du texte source.

J'ai lu que Pypy permettait facilement de faire ce genre de choses.
Quelqu'un aurait-il un exemple dont je pourrais m'inspirer ? J'avoue que
je me perds un peu dans Pypy et ses multiples modules pas vraiment
documentés...

Merci d'avance pour toute aide.
Franck

2 réponses

Amaury Forgeot d'Arc
Bonjour à tous,

Je souhaiterais écrire en Python un parser pour un langage très proche
de Python dans sa syntaxe. Tout ce dont j'ai besoin est de construite
l'AST à partir du texte source.

J'ai lu que Pypy permettait facilement de faire ce genre de choses.
Quelqu'un aurait-il un exemple dont je pourrais m'inspirer ? J'avoue que
je me perds un peu dans Pypy et ses multiples modules pas vraiment
documentés...

Pypy ne fait rien facilement.

Mais si ta syntaxe est si proche de python, tu peux essayer le package
'compiler' :
http://docs.python.org/dev/library/compiler.html#compiler.parse

--
Amaury

Franck Pommereau
Pypy ne fait rien facilement.

Zut, moi qui comptait sur lui...

Mais si ta syntaxe est si proche de python, tu peux essayer le package
'compiler' :

C'est ce que j'utilise d'habitude, mais là j'ai besoin de nouveaux mots
clefs et de constructions comme :

parallel :
suite1
and :
suite2

Merci quand même !
Franck