Personne essayant de faire passer des annonces pour eux ! via msn !

17 réponses
Zmann
Bonjour,

Depuis quelque semaine, plusieurs personnes sur Msn messenger ont essayées
de me dicter des annonces via MSN messenger.

J'ai l'impression que les annonces qu'elles veulent me faire passer sont
illégales, car j'imagine sil elle ne l'étaient pas elles les passeraient à
partir de leurs propre ordinateur.

Je précise que je n'ai pas accepté de passer leur annonces, mais j'imagine
que si je les passaient moi mêmes çà pourrait être lourd de conséquences,
car on pourrait remonter sur moi lors d'une enquête car mon ip apparaitrait.

Ce nouveau phénomène est-il connu je n'en trouve aucunes trace sur le Web.

Merci d'avance

Thierry J.

7 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Le Tue, 17 Feb 2009 14:33:26 +0100, Patrick V a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Parce que ça me semble représenter un grosse perte de temps pour pas
grand chose...

La perte de temps est de quelques instants, le "pas grand-chose" est
d'être repéré et risquer une condamnation pour un certain nombre de
délits, dont le vol.

Comparativement au fait d'aller dans un cybercafé, la perte de temps est
bien plus grande et le risque de repérage aussi.

La perte de temps est acceptable selon le butin escompté.

Amicalement,
--
Albert.
Deltaplan
Patrick V a écrit :
Zmann a écrit :
J'ai une copie des conversation il sagit de véhicule

Vente de matériel volé, peut-être, alors ? Mais pourquoi passer par
quelqu'un alors qu'il suffit de publier les annonces depuis un cybercafé ?

Parce éventuellement les personnes en question sont peut-être bien
/déjà/ dans un cybercafé, mais dans un pays que le site en question a
blacklisté...
Patrick V
Deltaplan a écrit :
Parce éventuellement les personnes en question sont peut-être bien
/déjà/ dans un cybercafé, mais dans un pays que le site en question a
blacklisté...

Bien vu. Mais les proxies sont là pour ça, non ?
Patrick V
Patrick V a écrit :
Deltaplan a écrit :
Parce éventuellement les personnes en question sont peut-être bien
/déjà/ dans un cybercafé, mais dans un pays que le site en question a
blacklisté...

Bien vu. Mais les proxies sont là pour ça, non ?

Je me réponds à moi-même : dans un cybercafé, on ne doit pas avoir les
permissions de modifier les paramètres de connexion, je suppose.
Zmann
Bonjour,

"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
499ad066$0$28654$
Patrick V a écrit :
Zmann a écrit :
J'ai une copie des conversation il sagit de véhicule

Vente de matériel volé, peut-être, alors ? Mais pourquoi passer par
quelqu'un alors qu'il suffit de publier les annonces depuis un cybercafé
?

Parce éventuellement les personnes en question sont peut-être bien /déjà/
dans un cybercafé, mais dans un pays que le site en question a
blacklisté...

J'y avait pensé il faudrait que je puisse noter l'ip.

@+
Thierry
Patrick V
Zmann a écrit :
J'y avait pensé il faudrait que je puisse noter l'ip.

Ce n'est pas dans les logs de tes conversations ?
Zmann
Bonjour

"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 499bc880$0$29467$
Zmann a écrit :
J'y avait pensé il faudrait que je puisse noter l'ip.

Ce n'est pas dans les logs de tes conversations ?

Non malheureusement pas dans le log (c'est AMSN que j'utilise )mais je vois
l'ip dans mon firewall si et seulement si je lui envoie un fichier.

Merci

Jean-Hervé
1 2