Personne me réponds, je suis déçu

lodanjobaco \(supprimerceci\)
J'Avais pos=E9 une question le 29/10 sur un probl=E8me que=20
j'ai avec mon controleur de PCI mais pas de r=E9ponse???SI=20
quelqu'un pouvait me r=E9pondre ce serait sympa m=EAme si=20
c'est un probl=E8me mineur et non int=E9ressant .En tout cas=20
merci quand m=EAme

Panthère Noire
Salut à toi aussi ;)

Il arrive que des questions échappent à la vigilance ou nécessitent quelques
recherches pour trouver une solution. La patience est parfois de mise ;)

Voici une suggestion pour tenter de résoudre ton problème:
Va sur le site du constructeur de ta carte-mère et vérifie s'il existe une
mise à jour du Bios et/ou du chipset. Si oui, procède à la mise à niveau.

Autre possibilité: les paramètres du Bios ne sont pas corrects. Dans ce cas,
remets la configuration par défaut et réactive les options qui sont propres à
ton système (prise en charge USB, etc.).

Si le problème n'est toujours pas résolu, essaie la méthode "coup de croc"
;))) : dans le gestionnaire de périphérique, supprime le contrôleur PCI et
redémarre ton ordinateur. Le système redétectera le contrôleur et le
réinstalle. Cela pourrait corriger le problème.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"lodanjobaco (supprimerceci) @msn.com"
a écrit dans le message de news:020d01c39ebf$79a9a910$
J'Avais posé une question le 29/10 sur un problème que
j'ai avec mon controleur de PCI mais pas de réponse???SI
quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa même si
c'est un problème mineur et non intéressant .En tout cas
merci quand même
J'ai opté pour le coup de croc , car étant un peu novice
je ne sais ou trouver le constructeur de la carte mère ;
et les histoires de BIOS et de Chipset ça me fait un peu
peur. J4ai donc désintaller le controleur de PCI et j'ai
relncé le PC mais je n'ai plus dans le gestionnaire des
périphériques de contrôleur de PCI EST-CE NORMAL????

$

[...]

.

Panthère Noire
Salut,

Si tu n'as plus aucun périphérique précédé d'un point d'exclamation dans ton
gestionnaire de périphériques, alors oui, c'est normal que le contrôleur PCI
ait disparu. La redétection du matériel en conflit a permis d'installer le
pilote adéquat.

Par contre, le peu d'éléments à ma disposition ne me permet pas de te dire de
quel périphérique il s'agissait, peut-être un contrôleur de disques.
L'essentiel est que les conflits aient disparu et que ton système fonctionne
;)

--
a écrit dans le message de
[...]

Panthère Noire
Resalut

Si je comprends bien, tout est rentré dans l'ordre. Par contre, si le modem
est toujours en conflit, il vaut la peine de vérifier s'il existe une mise à
jour des pilotes de ton modem.

Félinement
PN
a écrit dans le message de
Merci pour ton aide ; il s'agissait du modem 56k et dont
l'emplacement est le même que signalé dans le message
erreur (code 28) l'emplacement PCI3, Bus PCI0
Périphérique10,Fonction 0 .---

a écrit dans le
[...]

J'ai parlé trop vite, car ayant relncé ce midi j'ai à
nouveau le problème, et l'essai de réparation automatique
via internet n'a pas abouti . Il m'a été donné le "PROFIL
XML du pilote de périphérique manquant il y en a une demi
page son serait "VER_PLATFORM_WIN32_NT". Tu m'a conseillé
de mettre à jour le DIOS mais là je dois dire je suis
limite pour faire ça car je ne suis pas un crack et j'ai
peur de faire une gaffe si tu pouvait m'indiquer le
cheminement??? Je t'en remercie Féline panthère

a écrit dans le
[...]

Panthère Noire
Zut.. pas de chance.

Avant de flasher le Bios, il vaut peut-être la peine de suivre la piste
"modem". Dans l'un de tes précédents messages, tu laissais entendre que le
modem semblait mal reconnu (ou ai-je mal compris?).
S'il s'agit bien du modem, regarde sur Internet s'il y a un pilote récent
pour ton modèle.

Si l'erreur persiste avec le contrôleur PCI, alors on tentera le flashage du
Bios. Pour se faire:

1. Détermine d'abord quelle est le modèle de ta carte-mère (soit sur la
doc qui accompagne ton matériel, soit en passant par Démarrer / Exécuter...
saisir MSINFO32
Dans le module Informations système, le volet droit de la rubrique Résumé
du site devrait te renseigner sur le fabriquant et le modèle de carte-mère

2 Va sur le site du constructeur, ou, si tu ne connais pas l'url, passe
par le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3
et télécharge la dernière version du Bios disponible pour ta carte ainsi que
la mise à jour du chipset.

3 La mise à jour du chipset s'installe sans difficulté à partir d'XP. Par
contre, le flashage du Bios se fait en général en redémarrant sur disquette
de démarrage contenant l'outil de flashage et le fichier de mise à jour.
Certains constructeurs proposent un flashage en ligne qui simplifie la tâche.
Regarde si c'est le cas pour ta carte. Sinon, il faut suivre les instructions
fournies sur le site.

Tiens-nous au courant