personne n'est capable de me répondre avec précision.

webmasteuse
Bonjour,

Je souhaite comprendre pourquoi je me fais déconecter lorsque je vais sur
Microsoft Update ou tout autre site pour faire un téléchargement. J'ai beau
avoir réussi à installer tous les patch de sécurité de Windows (avec la
connection RTC gratuite de Free, merci Free pour cette délicate attention);
et c'est toujours le même problème.

Pour info : j'ai effectué cela avec le driver du modem proposé par Free puis
celui du SAGEM Fast 800(dernier en date)
J'ai passé tousz les patch possibles et imaginables concernant Blaster et
Sobig, j'ai passé mon antivirus (à jour) à 3 reprises depuis hier soir et je
n'ai aucun virus.
J'ai même 2 firewalls (XP et McAfee), McAfee étant désactivé à présent.

Pourquoi suis-je déconectée ?

nb : j'ai appelé la hotline payante de Microsoft, j'ai laissé tomber au bout
de 32 minutes après m'être fait jeter par une fille au bout de 10 minutes
qui m'a passé quelqu'un qui saurait répondre à ma question....
j'ai aussi appelé la hotline payante de Free et j'ai aussi laissé tomber
après avoir entendu une charmante voix m'annonçant que quelqu'un serait
disponible dans moins de 15 minutes.

Claude Nancy \(54\)
Plusieurs explications possibles :

1- ton firewall reçoit des "pings" ou tentatives d'intrusion et il est mal
réglé : déconnecter ( radical !!! ) au lieux de tenter de les bloquer.
2- Ta connexion InterNet se fait avec un IP attribué par ton FIA : celui-ci
te déconnecte à heure régulière pour te réatribuer un nouvel IP ( Pb de
sécurité ) : dans ce cas il n'y a rien à faire ....

"webmasteuse" a écrit dans le message de
[...]

Bruno Patri

[...]

D'apres tes differents post depuis hier, c'est visiblement un probleme
qui se situe au niveau du modem sagem (il serait interressant de voir si
le phenomène est reproductible avec un autre modem).
Donc mise a jour des pilotes sagem (2.07) et pilotes usb spécifiques a
la carte mère.
Vérification des IRQ (IRQ des ports USB partagée ?),
vérification des options de mise en veille : gestionnaire de periphs >
porpriètés du concentrateur USB > Onglet 'Gestion de l'alimentation'
décochez la case 'autoriser l'ordinateur...'
Vérification des paramètres du modem Sagem (en principe le truc chargé

chez Sagem installe cela proprement) en faisant Alt+D apres avoir cliqué
sur la fleche verte de la barre des taches (Vpi=8, vci5, PPoAVcmuX,
multistandard, Bulk/iso dans l'onglet configuration.
Essayer un outil de réglage du MTU pour fixer la valeur à 1460.

Voir les faq sur le site de free et le site d'alain guerin :
http://mon.adsl.chez.free.fr

--
Bruno