PERSONNE NE SAIT !!! PBL réseaux

1 réponse
VaSavoir
-----

> Bonjour vous tous
> Voilà , je possède un modem USRobotics USR9111
> que j'ai configuré sur un portable (disons A) par l'adresse 192.168.2.1
> celui-ci fonctionne bien. Je suis en infrastructure.
> Dès qu'il se configure, il prend l'adresse reseau local en : 100 Mbts
> attribuée par serveur DHCP
> sur IP : 192.168.2.2 Là tout va bien.
> Soit il prend une passerelle sur messenger à la même adresse et tout
> fonctionne, soit je le connecte sur mon FAI et là il passe à 100 Mbts,
> périphérique : PPPoE ; serveur : PPP; transports : TCP/IP ;
> Authentification
> : MD5 CHAP; Adresse IP serveur : 213.219.144.1; Adresse IP client :
> 213.219.144.236
> Jusque là sur ce portable; tout fonctionne bien.
> MAIS j'ai un autre portable (B) , là je lui insère le " USRobotics
> wireless
> USB Adapter" USR 805423 , 54 Mbps fourni avec cet USR 9111 j'y installe
> également le logiciel pour cet adaptateur, il reconnaît le nom crypté,
> j'ai
> un accès qui me donne 100 % ; en outgoing c'est normal, mais en ingoing,
> c'est presque imperceptible. Lorsque je veux me connecter sur le net, il
> me
> donne une information comme quoi je ne suis pas connecter.
> J'ai racheter un Wireless Maxg router qui me donne 125 Mbts, qui possède
> également un "Wireless Maxg USB Adapter" mais le problème persiste.
> Impossible de me connecter avec ce 2è portable par le 1er qui lui est bien
> sur réseau.
> Que j'insère soit le "USRobotics wireless USB Adapter" OU le " Wireless
> Maxg
> USB Adapter " tjs le même problème.
> Je m'arrache les cheveux, je perds des neurones et mon latin.
> J'ai essayé le VPN, le HAD HOC, une connection petite
> entreprise...........
> Rien ne fonctionne sur le 2è.
> J'ai relié le USR9111 sur mon 2è, que j'ai retiré du 1er, là encore rien,
> ne
> se connecte même pas sur mon FAI.
> Que dois-je faire ?
>
> Merci de vos réponses

> S'il vous manque un élément pour être plus complet dans ma description,
> désolé je suis perdu, faites le moi savoir
>
> Merci Michel

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Ton portable B, il se trouve à quel distance du routeur Wifi? Y a t'il des
obstacles/structures métaliques entre ce routeur et ce portable?

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring / Network
Infrastructure, Configuring / Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security / Messaging

"VaSavoir" a écrit dans le message de
news:
-----

Bonjour vous tous
Voilà , je possède un modem USRobotics USR9111
que j'ai configuré sur un portable (disons A) par l'adresse 192.168.2.1
celui-ci fonctionne bien. Je suis en infrastructure.
Dès qu'il se configure, il prend l'adresse reseau local en : 100 Mbts
attribuée par serveur DHCP
sur IP : 192.168.2.2 Là tout va bien.
Soit il prend une passerelle sur messenger à la même adresse et tout
fonctionne, soit je le connecte sur mon FAI et là il passe à 100 Mbts,
périphérique : PPPoE ; serveur : PPP; transports : TCP/IP ;
Authentification
: MD5 CHAP; Adresse IP serveur : 213.219.144.1; Adresse IP client :
Jusque là sur ce portable; tout fonctionne bien.
MAIS j'ai un autre portable (B) , là je lui insère le " USRobotics
wireless
USB Adapter" USR 805423 , 54 Mbps fourni avec cet USR 9111 j'y installe
également le logiciel pour cet adaptateur, il reconnaît le nom crypté,
j'ai
un accès qui me donne 100 % ; en outgoing c'est normal, mais en ingoing,
c'est presque imperceptible. Lorsque je veux me connecter sur le net, il
me
donne une information comme quoi je ne suis pas connecter.
J'ai racheter un Wireless Maxg router qui me donne 125 Mbts, qui possède
également un "Wireless Maxg USB Adapter" mais le problème persiste.
Impossible de me connecter avec ce 2è portable par le 1er qui lui est
bien
sur réseau.
Que j'insère soit le "USRobotics wireless USB Adapter" OU le " Wireless
Maxg
USB Adapter " tjs le même problème.
Je m'arrache les cheveux, je perds des neurones et mon latin.
J'ai essayé le VPN, le HAD HOC, une connection petite
entreprise...........
Rien ne fonctionne sur le 2è.
J'ai relié le USR9111 sur mon 2è, que j'ai retiré du 1er, là encore rien,
ne
se connecte même pas sur mon FAI.
Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses

S'il vous manque un élément pour être plus complet dans ma description,
désolé je suis perdu, faites le moi savoir

Merci Michel