Personne, pour débattre ?

Michel Claveau
Bonsoir !

Y'a personne, pour débattre... de scripting, ce soir ?
Bizarre.

--
@-salutations

Michel Claveau

Fred
Dans : news:,
Michel Claveau écrivait :
Bonsoir !

Bonsoir,

Y'a personne, pour débattre... de scripting, ce soir ?

Suite à une question sur le groupe XP, j'en ai une petite pour ce
groupe.

Le problème est de récupérer l'état d'activation de Windows pour
exécuter des commandes en batch.

J'ai proposé un petit vbs vite fait qui retourne 0 ou 1 en interrogeant
WMI (win32_WindowsProductActivation)

Mais avec wmic, peut-on rester en pure ligne de commande ?

--
Fred

Michel Claveau
Bonsoir !

Peut-être :

WMIC PATH Win32_WindowsProductActivation GET /ALL

(rappel : avec PATH, on indique le "vrai" nom de la clef WMI)

--
@-salutations

Michel Claveau
Michel Claveau
Une version plus facile à utiliser en Batch :

wmic path path Win32_WindowsProductActivation GET
RemainingEvaluationPeriod /FORMAT:LIST

Retourne le temps restant.
(Attn : c'est sur une seule ligne)

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT
"Fred" a écrit dans le message de
> [...]

| interrogeant WMI (win32_WindowsProductActivation)
|
| Mais avec wmic, peut-on rester en pure ligne de commande ?

wmic path win32_windowsproductactivation get activationrequired | find
"0"
if errorlevel 1 echo "Activation Required"

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Fred
Dans : news:,
Fred disait :

Merci à tous les deux pour cette illustration de l'utilisation de wmic
:-)

--
Fred