Personne répond....snif, snif!!

Pantagruel92
Personne ne me donne un tuyau pour la question sur Range et Cell, un peu
plus bas? Il y a un principe dans range, ou Cell, ou Select, ou Activate que
je n'ai pas compris...help!

Patrick BASTARD
*Bonjour à toi aussi Pantagruel92*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret et en ai apprécié la politesse et la cordialité
:

... Il y a un principe ... que je n'ai pas compris...
Peut-être le principe de politesse et de cordialité ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

papou
Bonjour
Avant d'essayer de comprendre pourquoi ça plante, deux petites choses :
Pourquoi tiens-tu à sélectionner ces plages de cellules, la plupart du temps
cela n'est pas nécessaire ?
Pourquoi utilises-tu l'objet Application pour faire référence aux feuilles ?
(tu peux descendre d'un niveau et faire référence à soit Thisworkbook, soit
ActiveWorkbook)
Et puis si tu tiens absolument à sélectionner, alors, comme te l'a indiqué
Corona, la pré-selection de la feuille évite le plantage et à mon avis c'est
là que se situe ton erreur

Cordialement
Pascal

"Pantagruel92" a écrit dans le
message de news:
Personne ne me donne un tuyau pour la question sur Range et Cell, un peu
plus bas? Il y a un principe dans range, ou Cell, ou Select, ou Activate
que
je n'ai pas compris...help!

Pantagruel92
Bonjour, Patrick
Il me semble que ma question atait dans la bonne moyenne; on pourrait
évidemment rajouter quelque chose comme : Veuillez agréer, chers confrères,
l'assurance etc, etc , mais ça alourdirait quelque peu l'ensemble, non?
Mon merci était suffisant, il me semble, et sincère, en plus.
mais peut-etre ton nom est-il une orthographe ancienne? Non, je plaisante...
Cordialement.

[...]

Clément Marcotte
Pôv toé. Un autre qui pense qu'un forum c'est un service d'esclaves.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"Pantagruel92" a écrit dans
le message de
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Pantagruel92*

Bonjour, Patrick
...rajouter quelque chose comme : Veuillez agréer, chers
confrères, l'assurance etc, etc , mais ça alourdirait quelque peu
l'ensemble, non?

Absolument, et point trop n'en faut...

mais peut-etre ton nom est-il une orthographe ancienne? Non, je
plaisante...

Tout à fait : Origine de Bretagne, et je le revendique fièrement, (avec un S
comme Star de ce côté ci de la Manche).
;-)

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

jps
il faut excuser patrick (d'ailleurs, il va le faire lui-même) mais c'est
plus fort que lui : dès qu'il voit pantagruel, il se prend pour gargantua et
il veut tout bouffer, y compris ceux qui n'ont pourtant pas poussé cette
porte avec sauvagerie...j'espère que tu as trouvé la soluce à ton pb de
range et de cell...
jps

[...]

jps
ce post était-il bien indispensable, clément la menace...
oui, oui, je sais, tu vas encore me dire que celui qui veut te faire taire
n'est pas encore né mais sais-tu que les vieux singes, ceux à qui on
n'apprend pas (note au passage le "n'" que tu pourrais rajouter à ta
signature, la phras en vaut la peine, même en québécois) à faire des
grimaces (et je sais de quoi je parle) eh! bien, ces vieux singes, ils sont
plein de sagesse, de calme et de sérénité et aussi d'attentions, surtout
envers leurs petits qu'ils ne cessent de surveiller d'un oeil tendre....
jps

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Pôv toé. Un autre qui pense qu'un forum c'est un service d'esclaves.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"Pantagruel92" a écrit dans
le message de
[...]

Pantagruel92
Bonjour, Papou. Je crois que je viens de planter ma reponse. Si tu la reçoit
pour la seconde fois, excuse moi!
Pour Application, et workbook, d'accord avec toi!
Je veux sélectionner des cellules pour montrer à l'utilisateur où il doit
entrer des informations après le déroulement de ma macro.
La préselection de Corona, qui rend le code "plus propre", ne change rien à
l'arrivée.
Si je remplace le second .Select par, par exemple, .Interior.ColorIndex = 3,
le meme plantage se produit!
Si, en revanche j'enlève le S2. devant l'instruction qui pose problème, par
exemple, avec:
S.Activate
Range(Cells(3, 2), Cells(3, 3)).Select
S2.Activate
Range(Cells(3, 2), Cells(3, 3)).Interior.ColorIndex = 3
Range(Cells(3, 2), Cells(3, 3)).Select
les cellules colorées sont dans la feuille S (!?), et le deuxième Select se
plante ...

Je sèche!!! Bon week end!

[...]

Pantagruel92
Merci pour la défense du veuf et de l'orphelin!
Mais, il ne m'a pas eu, le Bastard : je me suis déguisé en mouton et j'ai
suivi Panurge....Va savoir où je suis, maintenant!
Bon Week-end

[...]

isabelle
bonjour Pantagruel92, c'est mieux ainsi ;-)

tel que tu a présenté le code, ça ne plante pas sur mon poste,

est t'il exécuté à partir d'un bouton, si oui de quel barre d'oultis ?
donne nous plus de précition.

a+
isabelle