Personne sait pour mes macros ??????

8 réponses
APP Montpellier
Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......

Outils/Macros/Nouvelle macro/

l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur la barre
d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.

quelqu'un a t'il une solution ?????

8 réponses

Tisane
Bonjour APP,

Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......
Outils/Macros/Nouvelle macro/
l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur
la barre d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.
quelqu'un a t'il une solution ?????

Je peux toujours accéder à la barre de dessin, créer une zone de texte,
l'habiller, etc. avec l'enregistreur de macros actif, SAUF l'option "aligner
sur le texte", que ce soit avec la v2000 ou la v2003.
Je ne suis pas remontée à la v97...
Qu'est-ce que tu entends par "impossible d'agir sur la barre d'outils
dessin" ?

--
Tisane

APP Montpellier
ben si j'essaie après avoir fait :Outils/Macros/Nouvelle macro/
l'enregistrement demarre.................

et là si je clic sur la barre d'outils dessin pour tracer une zone de texte
par exemple................IMPOSSIBLE
Alors, il doit me manquer une option !!!

"Tisane" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour APP,

Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......
Outils/Macros/Nouvelle macro/
l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur
la barre d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.
quelqu'un a t'il une solution ?????

Je peux toujours accéder à la barre de dessin, créer une zone de texte,
l'habiller, etc. avec l'enregistreur de macros actif, SAUF l'option
"aligner

sur le texte", que ce soit avec la v2000 ou la v2003.
Je ne suis pas remontée à la v97...
Qu'est-ce que tu entends par "impossible d'agir sur la barre d'outils
dessin" ?

--
Tisane

ben si j'essaie après avoir fait :Outils/Macros/Nouvelle macro/
l'enregistrement demarre.................
et là si je clic sur la barre d'outils dessin pour tracer une zone de
texte par exemple................IMPOSSIBLE
Alors, il doit me manquer une option !!!

As-tu Norton Antivirus ?

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour APP,

Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......
Outils/Macros/Nouvelle macro/
l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur
la barre d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.
quelqu'un a t'il une solution ?????

Je peux toujours accéder à la barre de dessin, créer une zone de
texte, l'habiller, etc. avec l'enregistreur de macros actif, SAUF
l'option "aligner sur le texte", que ce soit avec la v2000 ou la
v2003.
Je ne suis pas remontée à la v97...
Qu'est-ce que tu entends par "impossible d'agir sur la barre d'outils
dessin" ?

--
Tisane

blaise cacramp
J'ai eu le même problème une fois.

Le lendemain je ne l'avais plus....

Peut-être activer la barre avec le clavier (ALT + lettre soulignée)

Bon courage

Blaise
phil
Salut
Je viens de faire un essai avec word 2003
j'avais le même prob et je l'ai réglé en désactivement la zone de dessin
automatique
Donc tu vas dans Outils->Options onglet Général et tu désactives 'Créer
auttomatiquement des zones de dessin...'
Ensuite réessayes d'enregistrer ta macro chez maintenant ça marche

@+Phil (APP Saint-Avold)

"APP Montpellier" a écrit dans le message de
news: 451bc0be$0$5068$
Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......

Outils/Macros/Nouvelle macro/

l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur la
barre
d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.

quelqu'un a t'il une solution ?????

Tisane
Bonjour Phil,

Je viens de faire un essai avec word 2003
j'avais le même prob et je l'ai réglé en désactivement la zone de
dessin automatique
Donc tu vas dans Outils->Options onglet Général et tu désactives
'Créer auttomatiquement des zones de dessin...'
Ensuite réessayes d'enregistrer ta macro chez maintenant ça marche

Bien vu !!! Chez moi, j'ai désactivé cette option dès l'installation de la
v2003.
J'avais même oublié qu'elle existait ;-))
Merci pour le rappel,

--
Tisane

"APP Montpellier" a écrit dans le
message de news: 451bc0be$0$5068$
Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......

Outils/Macros/Nouvelle macro/

l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur
la barre
d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.

quelqu'un a t'il une solution ?????

APP Montpellier
OK merci à tous Génial !!!

"Tisane" a écrit dans le message de
news:O$p$
Bonjour Phil,

Je viens de faire un essai avec word 2003
j'avais le même prob et je l'ai réglé en désactivement la zone de
dessin automatique
Donc tu vas dans Outils->Options onglet Général et tu désactives
'Créer auttomatiquement des zones de dessin...'
Ensuite réessayes d'enregistrer ta macro chez maintenant ça marche

Bien vu !!! Chez moi, j'ai désactivé cette option dès l'installation de la
v2003.
J'avais même oublié qu'elle existait ;-))
Merci pour le rappel,

--
Tisane

"APP Montpellier" a écrit dans le
message de news: 451bc0be$0$5068$
Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......

Outils/Macros/Nouvelle macro/

l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur
la barre
d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.

quelqu'un a t'il une solution ?????

APP Montpellier
Oui ça marche nickel pour tout ce qui est zone de texte, elipse, rectaangle
etc......
Mais si j'insère une image et que je veux jouer sur l'habillage (IMPOSSIBLE)
l'Habillage est vérouillé.
C'est un truc de fou !!!!!
A force de soit disant améliorer les versions..................y a tout un
tas d'outils qui étaient simple d'utilisation, qui deviennent compliquer
maintenant !!!!

"phil" a écrit dans le message de
news:451d32c8$0$8675$
Salut
Je viens de faire un essai avec word 2003
j'avais le même prob et je l'ai réglé en désactivement la zone de dessin
automatique
Donc tu vas dans Outils->Options onglet Général et tu désactives 'Créer
auttomatiquement des zones de dessin...'
Ensuite réessayes d'enregistrer ta macro chez maintenant ça marche

@+Phil (APP Saint-Avold)

"APP Montpellier" a écrit dans le message de
news: 451bc0be$0$5068$
Comment faire des Macros agissant sur la barre d'outils dessin
C'était très facile avec les anciennes versions.
Et là impossible......

Outils/Macros/Nouvelle macro/

l'enregistrement demarre.................mais impossible d'agir sur la
barre
d'outils dessin, pour tracer une zone de texte par exemple.
Mais également pour jouer sur l'habillage d'une image.

quelqu'un a t'il une solution ?????