Perte accès "Assistant scanneur - appareil photo"

Pierre Maurette
Bonjour à tous,

Une amie (en fait, mon ex) me soumet un problème à résoudre à distance.
Et en plus, elle à Duinkerque et moi à Sète, nous nous croisons sur
Skype tous les deux jours :-(.
Sous XP (Home j'imagine) elle avait l'habitude quand elle connectait
son appareil photo (Sony, mais sans soft propriétaire) d'utiliser
"Assistant scanneur - appareil photo". Mais sans qu'elle sache
pourquoi, la boite qui permettait parmi d'autres choix d'accéder à cet
assistant n'apparait plus. Je ne connait pas le nom de cette boite, ce
qui ne facilite pas la recherche.
Peut-être a-t-elle coché une mauvaise case (genre "Toujours effectuer
l'action sélectionnée"). Ou installé autre chose qui prend le pas. Pour
l'instant il ne se passe rien de particulier quand elle se plugue, sauf
que son APN apparait correctement comme un disque amovible dans
l'explorateur et donc que le problème est véniel. Pourriez-vous me
conseiller une procédure pour récupérer le fonctionnement initial ?

En plus, je suis en panne sur une machine, et je suis sous un XP Pro
x64 tout neuf (la boite apparait spontanément quand je plugue mon
Pentax). Mais je vais installer une partition en 32 bits (pour mon
sanner Scanjet 4470c).

Merci d'avance, et bonne journée ...

--
Pierre Maurette

Inventeur Fou
Déjà, il faut verifier que l'appareil photo est en "mass storage" (plus
simple)
Il faut qu'elle branche son appareil photo, qu'elle aille ensuite dans le
Poste de Travail.
Ensuite, elle clique avec le bouton droit sur son appareil photo et elle va
dans propriétés.
Dans l'onglet "executions automatique", selectonnez en haut "IMAGES", cocher
la case "selectionner l'action à effectuer", et dans la liste suivante
selectionner :
"Copier les images sur mon ordinateur - utilise assist scanner - appareil
photo"
Ensuite valide par OK

Et voilà !

Si elle voulait choisir entre les differentes actions au branchement de
l'appareil, il suffit de cocher la case "Me demander à chaque fois de
choisir une action"
--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info
Pierre Maurette
Déjà, il faut verifier que l'appareil photo est en "mass storage" (plus
simple)
Je pense que c'est le cas, puisque l'appareil est bien reconnu comme un

support amovible et apparait dans l'explorateur. Sinon, j'ai accès au
PDF de son mode d'emploi.

[...]

Mille merci. J'ai ragardé sur mon x64, c'est la même chose, je pense

que c'est la bonne voie. Je vous tiens au courant ...
Bonne fin de journée.

--
Pierre Maurette

Azo3
plus simple : démarrer/exécuter taper regsvr32 wiadefui.dll et entrée

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Pierre Maurette
plus simple : démarrer/exécuter taper regsvr32 wiadefui.dll et entrée
Merci. C'est noté.

--
Pierre Maurette

Azo3
tu sais, cet assistant connait des pbs récurrents avec des solutions plus ou
moins complexes et aléatoires (l'une passe par tweakUI) et on recommande
chaudement un simple lecteur de cartes à qqs euros : apn libéré, lecture
d'autres cartes, gestion des photos transparente

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS