Perte accès lecteur/graveur CD/DVD

5 réponses
Lilian
Bonjour,

Je n'ai plus accès au lecteur CD. Il est reconnu par le système sans problème mais si je
veux lire un CD/DVD Win demande d'introduire un disque.
Est-ce que celà se passe du coté de la BdR ?

Merci de m'aider

--
Lilian

5 réponses

scraper
Bonjour Lilian, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Je n'ai plus accès au lecteur CD. Il est reconnu par le système sans
problème mais si je veux lire un CD/DVD Win demande d'introduire un
disque.

as tu essayé de nettoyer la lentille ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Lilian
Dans son message précédent, scraper a écrit :
Bonjour Lilian, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Je n'ai plus accès au lecteur CD. Il est reconnu par le système sans
problème mais si je veux lire un CD/DVD Win demande d'introduire un
disque.

as tu essayé de nettoyer la lentille ?

Et ben non... comment fait-on ? avec un CD de nettoyage?

--
Lilian
scraper
Bonjour Lilian, dans le message
news:
tu disais :

as tu essayé de nettoyer la lentille ?

Et ben non... comment fait-on ? avec un CD de nettoyage?

oui

ou sinon, démonte ton boitier de CD/DVD de la tour, puis ouvre le et
nettoie délicatement (hors tension, ça va sans dire) avec un coton tige et
de l'acool à brûler

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Lilian
Après mure réflexion, scraper a écrit :
Bonjour Lilian, dans le message
news:
tu disais :

as tu essayé de nettoyer la lentille ?

Et ben non... comment fait-on ? avec un CD de nettoyage?

oui

ou sinon, démonte ton boitier de CD/DVD de la tour, puis ouvre le et nettoie délicatement
(hors tension, ça va sans dire) avec un coton tige et de l'acool à brûler

C'est ce que j'ai fait ce matin, mais aucun résultat. Encore un truc qui va finir je
pense chez le casseur.

Merci

--
Lilian
Florian
Salut a toi Lillian
Débranche la nappe et l'alimentation du lecteur,ensuite va dans le
gestionnaire de periphérique et desintalle le lecteurs.
Redémare ton pc puis etéint le ,ensuite branche que ton lecteur CD et
verifie bien qu'il soit correctement branché ,et demarre la machine.

Parfois le fais de desinstaller le lecteur puis redemarrer suffit.

demarrer = > click droit poste de travail = > propriete = > materiel = >
gestionnaire de peripherique = > lecteur de CD-rom click droit sur puis
lecteur de CD-rom puis desinstaller.

ensuite redemarre ta machine. normalement ca devrais fonctionner. au pire si
au redemarage ca fonctionne pas tu fais une recherche dans gestionnaire de
peripherique et sur CD

Cordialement ;))

"Lilian" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, scraper a écrit :
Bonjour Lilian, dans le message
news:
tu disais :

as tu essayé de nettoyer la lentille ?

Et ben non... comment fait-on ? avec un CD de nettoyage?

oui

ou sinon, démonte ton boitier de CD/DVD de la tour, puis ouvre le et
nettoie délicatement (hors tension, ça va sans dire) avec un coton tige
et de l'acool à brûler

C'est ce que j'ai fait ce matin, mais aucun résultat. Encore un truc qui
va finir je pense chez le casseur.

Merci

--
Lilian