Perte d'adresse smtp secondaire.

3 réponses
Mo
Salut,

j'ai un exchange 2000 SP4 enterprise sur un serveur Windows 2000 SP4 (il me
semble).

J'ai un utilisateur à qui j'ai dû coller une adresse smtp secondaire avec
une partie utilisateur différent d'un caractère.
Et cette fameurse adresse à tendance à disparaître assez souvent, tous les
deux jours apparement.
Mais ce n'est pas tout c'est peut être lié au RUS, car j'ai aussi remarqué
que je persais chez certains utilisateurs leur adresse X400 et Notes, et je
suis obligé de les relancer à la main.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause ou sur la façon d'établir un
diagnostique?

Merci d'avance.

3 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Si vou s avez coché la case "Mettre à jour automatiquement les adresses
selon la stratégie ..." dans l'onglet Adresses Email pour les utilisateurs,
alors c'est normal.
A chaque modification sur les utilisateurs, le RUS met à jour les adresses
email en fonction de la stratégie de destinataires.

Aurélia
"Mo" wrote in message
news:
Salut,

j'ai un exchange 2000 SP4 enterprise sur un serveur Windows 2000 SP4 (il
me semble).

J'ai un utilisateur à qui j'ai dû coller une adresse smtp secondaire avec
une partie utilisateur différent d'un caractère.
Et cette fameurse adresse à tendance à disparaître assez souvent, tous les
deux jours apparement.
Mais ce n'est pas tout c'est peut être lié au RUS, car j'ai aussi remarqué
que je persais chez certains utilisateurs leur adresse X400 et Notes, et
je suis obligé de les relancer à la main.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause ou sur la façon d'établir un
diagnostique?

Merci d'avance.

Mo
Donc la police supprimerait les adresses SMTP secondaires collées à la main?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si vou s avez coché la case "Mettre à jour automatiquement les adresses
selon la stratégie ..." dans l'onglet Adresses Email pour les
utilisateurs, alors c'est normal.
A chaque modification sur les utilisateurs, le RUS met à jour les adresses
email en fonction de la stratégie de destinataires.

Aurélia
"Mo" wrote in message
news:
Salut,

j'ai un exchange 2000 SP4 enterprise sur un serveur Windows 2000 SP4 (il
me semble).

J'ai un utilisateur à qui j'ai dû coller une adresse smtp secondaire avec
une partie utilisateur différent d'un caractère.
Et cette fameurse adresse à tendance à disparaître assez souvent, tous
les deux jours apparement.
Mais ce n'est pas tout c'est peut être lié au RUS, car j'ai aussi
remarqué que je persais chez certains utilisateurs leur adresse X400 et
Notes, et je suis obligé de les relancer à la main.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause ou sur la façon d'établir un
diagnostique?

Merci d'avance.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pas exactement.
cet article explique exactement comment le rus applique les stratégies.

328738 How the Recipient Update Service applies recipient policies
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;328738

Aurélia
"Mo" wrote in message
news:
Donc la police supprimerait les adresses SMTP secondaires collées à la
main?

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si vou s avez coché la case "Mettre à jour automatiquement les adresses
selon la stratégie ..." dans l'onglet Adresses Email pour les
utilisateurs, alors c'est normal.
A chaque modification sur les utilisateurs, le RUS met à jour les
adresses email en fonction de la stratégie de destinataires.

Aurélia
"Mo" wrote in message
news:
Salut,

j'ai un exchange 2000 SP4 enterprise sur un serveur Windows 2000 SP4
(il me semble).

J'ai un utilisateur à qui j'ai dû coller une adresse smtp secondaire
avec une partie utilisateur différent d'un caractère.
Et cette fameurse adresse à tendance à disparaître assez souvent, tous
les deux jours apparement.
Mais ce n'est pas tout c'est peut être lié au RUS, car j'ai aussi
remarqué que je persais chez certains utilisateurs leur adresse X400 et
Notes, et je suis obligé de les relancer à la main.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause ou sur la façon d'établir un
diagnostique?

Merci d'avance.