Perte aleatoire du recalcul automatique

Jean François
Bonjour à tous,

Plusieurs utilisateurs me signalent le même problème depuis quelques jours :
la perte de l'option recalcul automatique en cours de travail (la case se
"décoche" de façon aléatoire dans Outils/options/calcul).

Qui pourrait me donner des idées sur la cause du problème et les moyens d'y
remédier ?

Merci d'avance.
Jean François

Shnoulle
Salut Jean François,

je me permet parceque ca m'est arrivé.

Utilise tu des macros avec application.Calculation = xlManual ?

Sans bien sur le remettre en automatique en fin de macro, ou comme la
macro est trop longue , tes utilisateur l'arréte, ou elle bug.

J'ai eu les 3 posssibilités, et j'ai cru pendant un moment à un bug ou
une co...rie ds ce genre

A+