perte bail adresse ip

17 réponses
bellou
j'ai régulierement "des pertes de bail " de ma connexion free, je suis obligé
à chaque fois de redemarrer pour retrouver un bail et une adresse IP correcte
(82.etc au lieu de 169.etc)

suivant l'observateur d'élement: ca commence par:

L'agent proxy DNS n'a pas pu lire la liste locale des serveurs de résolution
de noms à partir du registre.etc.... (toutes les 4 minutes environ)

puis (si je laisse en repos mon PC quelques temps):

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à
partir du serveur DHCP) etc.....
puis:
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 82.249.244.240 sur la
carte réseau d'adresse réseau 0007CB0000FF.

j'ai essayé d'augmenté le cache DNS suivant FAQ
j'ai essayé d'accelerer l'acces distant suivant FAQ
j'ai essayé de desactiver APIPA
rien n'y fait
y at-il une commande simple pour redemander un bail ou le garder
automatiquement?

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"bellou" a écrit dans le message de news:

j'ai régulierement "des pertes de bail " de ma connexion free, je suis
obligé
à chaque fois de redemarrer pour retrouver un bail et une adresse IP
correcte
(82.etc au lieu de 169.etc)

suivant l'observateur d'élement: ca commence par:

L'agent proxy DNS n'a pas pu lire la liste locale des serveurs de
résolution
de noms à partir du registre.etc.... (toutes les 4 minutes environ)

puis (si je laisse en repos mon PC quelques temps):

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à
partir du serveur DHCP) etc.....
puis:
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 82.249.244.240 sur la
carte réseau d'adresse réseau 0007CB0000FF.

j'ai essayé d'augmenté le cache DNS suivant FAQ
j'ai essayé d'accelerer l'acces distant suivant FAQ
j'ai essayé de desactiver APIPA
rien n'y fait
y at-il une commande simple pour redemander un bail ou le garder
automatiquement?

Vous avez mis en dur l'IP et les DNS sur la connexion internet ?

Didier.

bellou
non: sur réseau local2/proprieté TCIP/general: j'ai :
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Didier [MVP]
"bellou" a écrit dans le message de news:

non: sur réseau local2/proprieté TCIP/general: j'ai :
- obtenir une adresse IP automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Voir du coté Pare feu.
Didier.

bellou
le pare feu:
il est activé: dois-je le desactiver ou dois-je gérer les exceptions?

(complement d'infos: j'ai 3 PC en réseau microhub avec partage de connexion
internet:
PC1 xindows xp connecté à internet
PC2: windows 2000
PC3 windows 98)
(mon problème de départ arrive même quand PC1 seul est allumé)

j'ai les expections cochées suivantes:

- applications MP323 player
- assistance à distance
- partage de f&i
- rpcapd
- toolbox for HP printing

et en avancé:

- connexion au réseau local
- connexion au réseau local 2
Didier [MVP]
Surtout pas le désactiver, mais le paramétrer.
Didier.

"bellou" a écrit dans le message de news:

le pare feu:
il est activé: dois-je le desactiver ou dois-je gérer les exceptions?

(complement d'infos: j'ai 3 PC en réseau microhub avec partage de
connexion
internet:
PC1 xindows xp connecté à internet
PC2: windows 2000
PC3 windows 98)
(mon problème de départ arrive même quand PC1 seul est allumé)

j'ai les expections cochées suivantes:

- applications MP323 player
- assistance à distance
- partage de f&i
- rpcapd
- toolbox for HP printing

et en avancé:

- connexion au réseau local
- connexion au réseau local 2

bellou
le paramétrer: oui mais là je suis vraiment ignare
j'ai par exemple l'expection cochée suivante:
- rpcapd
je fait une recherche de ce mot sur le centre d'aide et de support: il me
renvoi 0 résultats!

je dois chercher sans doute du coté des parametres avancés de " connexion au
réseau local 2" ou ICMP?
Didier [MVP]
Re,
Vous ne seriez pas abonné Free ?
Ça na rien à voir avec Free mais avez vous passé une commande netsh int ip
reset resetip.txt ? sinon faites le.
Vous n'utilisez que le pare feu de XP ?
Didier.

"bellou" a écrit dans le message de news:

le paramétrer: oui mais là je suis vraiment ignare
j'ai par exemple l'expection cochée suivante:
- rpcapd
je fait une recherche de ce mot sur le centre d'aide et de support: il me
renvoi 0 résultats!

je dois chercher sans doute du coté des parametres avancés de " connexion
au
réseau local 2" ou ICMP?

bellou
je suis abonné à Free et je n'utilise que le pare feu de XP
je passe la commande netsh int ip reset resetip.txt
bellou
bon, j'ai essayé la commande netsh, j'ai toujours une perte de mon bail.
Celle-ci arrive apres la "mise en veille" du PC
Au réveil je me retrouve avec une IP 169 et plus de bail
je retape la commande netsh, cela ne me redonne pas de bail.
Je ne retrouve ma connexion qu'en redémarrant le PC
Didier [MVP]
Dans le gestionnaire de périphérique, propriétés de la carte réseau ou de
l'USB de la connexion vérifiez que XP n'est pas autoriser à éteindre le
périphérique pour économiser l'énergie.
Didier.

"bellou" a écrit dans le message de news:

bon, j'ai essayé la commande netsh, j'ai toujours une perte de mon bail.
Celle-ci arrive apres la "mise en veille" du PC
Au réveil je me retrouve avec une IP 169 et plus de bail
je retape la commande netsh, cela ne me redonne pas de bail.
Je ne retrouve ma connexion qu'en redémarrant le PC

1 2