Perte du boot graphique automatique avec gdm3

andre_debian
Le boot automatique ne fonctionne plus
avec la derni=E8re version de gdm3 :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D758183

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Friday 03 October 2014 12:42:42 wrote:
Le boot automatique ne fonctionne plus
avec la dernière version de gdm3 :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugu8183

Connaissez vous un gestionnaire de connexion graphique autre que
gdm, kdm ou xdm.

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/10/2014 22:20, a écrit :
[...]

apt-cache search x-display-manager
gdm3 - GNOME Display Manager
kdm - KDE Display Manager for X11
lightdm - simple display manager
slim - desktop-independent graphical login manager for X11
wdm - WINGs Display Manager - an xdm replacement with a WindowMaker look
xdm - X display manager

Voilà, ça en fait donc 3 de plus...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
zecho
SLIM : https://en.wikipedia.org/wiki/SLiM

ou si tu n'as qu'une seule session, nodm :
http://geek-du-soir.blogspot.fr/2011/03/debian-nodm-pour-lancer-x-avec.html

On Fri, Oct 03, 2014 at 10:20:45PM +0200, wrote:
> [...]
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugu8183

Connaissez vous un gestionnaire de connexion graphique autre que

Sébastien NOBILI
Le vendredi 03 octobre 2014 à 22:27, Erwan David a écrit :
Voilà, ça en fait donc 3 de plus...

Et s'il s'agit d'ouvrir automatiquement une session et toujours la même (un seul
utilisateur du système, ce qui me semble être le cas ici), il y a « nodm ».

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian

On Friday 03 October 2014 22:37:38 zecho wrote:
[...]

Merci !

Mais résultats sont en en berne.

- gdm3 : pas de boot automatique, bug ci-dessus.
- kdm : j'utilise le bureau TDE, me retrouve en mode single (ne lance pas X).
- lightdm : me retrouve en mode single (ne lance pas X).
- slim : idem.
- wdm : idem.
- xdm : pas de boot automatique.

Je suis sous Wheezy dernière version.
J'ai réinstallé l'ancienne version de gdm en trompant le systà ¨me,
mettant "squeeze" dans le 'sources.list' qui s'installe bien.
Bien mis dans /etc/gdm/gdm.conf :
[daemon]
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=andre
DefaultSession=trinity.desktop

J'ai bien le login graphique mais pas automatique.
(je dois taper le login + mot de passe...).

Reste à essayer "nodm"...
mais je lis la doc :
"afin de lancer un window manager, il faut éditer le fichier : ~/.xses sion"
et je n'ai pas de fichier ".xsession"... !
et le nom du window manager TDE est bien "tde" ?

André