Perte cd instalation

4 réponses
roilion
Bonjour
J ai achete un PC tout installe en hyper-marche mais j ai perdu le CD de
re-instalation , j ai une licence legale OEM sous Windows XP 2002 ed
familiale depuis peu avec internet j ai mis a jour le pack2 . Mais je
voudrais avoir la possibilite de tout re-installe au cas ou !
Comment faire ?
Merci a tous

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour
J ai achete un PC tout installe en hyper-marche mais j ai perdu le CD
de re-instalation , j ai une licence legale OEM sous Windows XP 2002
ed familiale depuis peu avec internet j ai mis a jour le pack2 .
Mais je voudrais avoir la possibilite de tout re-installe au cas ou
!
Comment faire ?
Merci a tous

Bonjour,

Ce qui est important, c'est de posséder un numéro de licence dont on
est propriétaire (cinq fois cinq caractères) ; ainsi, il vous suffit
d'emprunter un CD d'installation de même version (donc ici FAM) et vous
pourrez, en principe, réinstallez votre système. Bien sûr il vous faut
aussi identifier les composants de votre PC afin d'en collecter les
pilotes ; j'ai écris "en principe" car les PC récents assemblés par de
grandes marques sont quelquefois tatoués afin d'empêcher une telle
manipulation (je me pose d'ailleurs toujours la question de la légalité
de telles pratiques)... Il convient pour s'en assurer de prendre
contact sur le forum du constructeur du PC...

Vous avez aussi la possibilité d'acheter le CD de réinstallation ou les
"masters"... peut-être même avez-vous la possibilité de les créer à
partir du système installé... Les références et la marque du PC
pourraient nous aider plus encore...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

roilion
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J ai achete un PC tout installe en hyper-marche mais j ai perdu le CD de
re-instalation , j ai une licence legale OEM sous Windows XP 2002 ed
familiale depuis peu avec internet j ai mis a jour le pack2 . Mais je
voudrais avoir la possibilite de tout re-installe au cas ou !
Comment faire ?
Merci a tous

Bonjour,

Ce qui est important, c'est de posséder un numéro de licence dont on est
propriétaire (cinq fois cinq caractères) ; ainsi, il vous suffit
d'emprunter un CD d'installation de même version (donc ici FAM) et vous
pourrez, en principe, réinstallez votre système. Bien sûr il vous faut
aussi identifier les composants de votre PC afin d'en collecter les
pilotes ; j'ai écris "en principe" car les PC récents assemblés par de
grandes marques sont quelquefois tatoués afin d'empêcher une telle
manipulation (je me pose d'ailleurs toujours la question de la légalité de
telles pratiques)... Il convient pour s'en assurer de prendre contact sur
le forum du constructeur du PC...

Vous avez aussi la possibilité d'acheter le CD de réinstallation ou les
"masters"... peut-être même avez-vous la possibilité de les créer à partir
du système installé... Les références et la marque du PC pourraient nous
aider plus encore...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Merci pour ta reponse
je vais faire un tour chez :

VIA Technologies , Inc
pour un modele VT82C694X PC a base X86 family 6 modele 11
stepping 1 GenuineIntel 1202 Mhz
J ai bien controle mon num licence a 5 x 5 caracteres .
Acepte donner suite de l aventure sur ton e-mail
A+ Cordialement Egalement

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
J ai achete un PC tout installe en hyper-marche mais j ai perdu le
CD de re-instalation , j ai une licence legale OEM sous Windows
XP 2002 ed familiale depuis peu avec internet j ai mis a jour le
pack2 . Mais je voudrais avoir la possibilite de tout re-installe
au cas ou !
Comment faire ?
Merci a tous

Bonjour,

Ce qui est important, c'est de posséder un numéro de licence dont
on est propriétaire (cinq fois cinq caractères) ; ainsi, il vous
suffit d'emprunter un CD d'installation de même version (donc ici
FAM) et vous pourrez, en principe, réinstallez votre système. Bien
sûr il vous faut aussi identifier les composants de votre PC afin
d'en collecter les pilotes ; j'ai écris "en principe" car les PC
récents assemblés par de grandes marques sont quelquefois tatoués
afin d'empêcher une telle manipulation (je me pose d'ailleurs
toujours la question de la légalité de telles pratiques)... Il
convient pour s'en assurer de prendre contact sur le forum du
constructeur du PC...

Vous avez aussi la possibilité d'acheter le CD de réinstallation ou
les "masters"... peut-être même avez-vous la possibilité de les
créer à partir du système installé... Les références et la marque
du PC pourraient nous aider plus encore...

[...]

Merci pour ta reponse

je vais faire un tour chez :
VIA Technologies , Inc
pour un modele VT82C694X PC a base X86 family 6 modele 11
stepping 1 GenuineIntel 1202 Mhz
J ai bien controle mon num licence a 5 x 5 caracteres .
Acepte donner suite de l aventure sur ton e-mail
A+ Cordialement Egalement

Bonjour,

Tu me donnes là une partie des références de la carte mère...

Dans un premier temps, j'aurais souhaité la marque et le nom du PC,
afin éventuellement de vérifier si ces pilotes ne sont pas disponibles
sur le site du constructeur du PC... et également vérifier s'il est
possible de générer des masters de restauration... il y a également le
problème d'un éventuel tatouage du PC et des éventuelles contraintes y
afférentes...

Je veux bien continuer ma tentative d'aide en privé mais je mettrais
une copie des messages susceptibles techniquement d'intéresser les
lecteurs dans ce fil (conformément à l'esprit de ces forums)...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

roilion
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
J ai achete un PC tout installe en hyper-marche mais j ai perdu le CD
de re-instalation , j ai une licence legale OEM sous Windows XP 2002
ed familiale depuis peu avec internet j ai mis a jour le pack2 . Mais
je voudrais avoir la possibilite de tout re-installe au cas ou !
Comment faire ?
Merci a tous

Bonjour,

Ce qui est important, c'est de posséder un numéro de licence dont on est
propriétaire (cinq fois cinq caractères) ; ainsi, il vous suffit
d'emprunter un CD d'installation de même version (donc ici FAM) et vous
pourrez, en principe, réinstallez votre système. Bien sûr il vous faut
aussi identifier les composants de votre PC afin d'en collecter les
pilotes ; j'ai écris "en principe" car les PC récents assemblés par de
grandes marques sont quelquefois tatoués afin d'empêcher une telle
manipulation (je me pose d'ailleurs toujours la question de la légalité
de telles pratiques)... Il convient pour s'en assurer de prendre contact
sur le forum du constructeur du PC...

Vous avez aussi la possibilité d'acheter le CD de réinstallation ou les
"masters"... peut-être même avez-vous la possibilité de les créer à
partir du système installé... Les références et la marque du PC
pourraient nous aider plus encore...

[...]

Merci pour ta reponse

je vais faire un tour chez :
VIA Technologies , Inc
pour un modele VT82C694X PC a base X86 family 6 modele 11
stepping 1 GenuineIntel 1202 Mhz
J ai bien controle mon num licence a 5 x 5 caracteres .
Acepte donner suite de l aventure sur ton e-mail
A+ Cordialement Egalement

Bonjour,

Tu me donnes là une partie des références de la carte mère...

Dans un premier temps, j'aurais souhaité la marque et le nom du PC, afin
éventuellement de vérifier si ces pilotes ne sont pas disponibles sur le
site du constructeur du PC... et également vérifier s'il est possible de
générer des masters de restauration... il y a également le problème d'un
éventuel tatouage du PC et des éventuelles contraintes y afférentes...

Je veux bien continuer ma tentative d'aide en privé mais je mettrais une
copie des messages susceptibles techniquement d'intéresser les lecteurs
dans ce fil (conformément à l'esprit de ces forums)...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Bonjour au forum

Merci a Pascal pour son attention ,
mon PC est de marque MSNET et son nom = NOM-LYP1WUN5RE9
enfin c'est ce qui ressort du rapport systeme
mais comment savoir pour le tatouage et la restauration de master
je vais essayer sur le site du fabricant .

A+
Roilion