Perte de CG et controle technique

Torkain31
Bonjour
J'ai un véhicule resté assez longtemps immobilisé pour cause de panne. Ce
véhicule n'a donc plus de contrôle technique valable. Je souhaite maintenant
le dépanner mais j'en ai perdu la carte grise. La mairie et la préfecture
m'informent que je ne peux pas demander un duplicata sans pouvoir justifier
d'avoir un contrôle technique.
Comment faire ?

Sur la CG et sur le pare brise...
ON me refuse le duplicata de CG sans CT.

4aa388ef$0$10214$
Torkain31 wrote:
Bonjour
Oui c'est le cas, le problème demeure donc entier
A+

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news: 4aa2401e$0$12632$
Après mûre réflexion, edgar a écrit :
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4aa21ae4$0$10115$
[...]
Merci

ah mon dieu, quel probleme !!!
1°) la depanner (si elle ne marche pas, pas de controle technique
2°) l'amener en remorque (ne pas vous faire verbaliser pour defaut
de CG), ou mieux, sur un plateau au controle technique
3°) la ramener chez vous"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
4°) faire une demande de duplicata de CG
5°) l'assurer ( l'assureur vous demandera une photocopie de CG)

Je crois que la CG est demandée pour le CT

forcément, le contrôleur applique un timbre sur la carte grise.
Cornélien.
mais un dupli de CG, quel rapport avec le CT ?
Comme la preuve du CT est sur la carte, forcément tu ne peux pas prouver.

--
G.Ricco

Deltaplan
Torkain31 a écrit :
[...]

Il y a une procédure prévue pour ça, et c'est très simple :

Vous demandez une "fiche d'identification du véhicule" à la préfecture,
cette fiche vous permet de faire réaliser le contrôle technique (soit un
contrôle technique non-roulant, soit un contrôle technique normal, mais
dans ce dernier cas je rappelle que vous n'êtes pas en droit de circuler
avec le véhicule puisque vous n'avez pas de contrôle technique en cours
de validité, donc pour l'amener sur le lieu du CT en toute légalité il
vous faudra le remorquer ou le faire transporter sur un plateau...)

Une fois le CT réalisé, vous retournez à la préfecture pour faire la
demande de duplicata pour cause de perte de CG (avec bien sûr la
déclaration de perte).