Perte du clavier

Kalimbra
bonjour,

sur mon PC, win XP SP2, je perds de temps en temps mon clavier. La
machine tourne quasiment en continue et de temps en temps le clavier ne
répond plus, même si le voyant est allumé.

C'est un clavier standard sur une prise 'clavier' (ie prise ronde verte).

la souris est une microsoft sans fil sur prise USB ...

auriez vous une idée ?

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

La première chose à faire

- tester un autre clavier sur votre PC

- tester ce clavier sur un autre PC

... qui devrait permettre de mettre en/hors cause le clavier
lui-même...

Un clavier est un consommable, c'est à dire un produit dont le prix
d'achat est inférieur à celui d'une expertise visant à le réparer ;
entretenu, éventuellement protégé par un film, c'est quasiment
indestructible. Pour dix euros et moins, on trouve des claviers dignes
de ce nom...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Yéti
Salut,

Il "revient" tout seul ou tu es obligé(e) de rebooter ?
(ce serait bien de le préciser.)

Si c'est le cas, ton PC (les programmes qui tournent) n'a
pas le temps de gérer ton clavier assez rapidement.

Vérifies si ta bécane est "propre", il se pourrait (si ce n'est
pas une panne matérielle) que ce soit une saleté du genre
"keylogger".

Amicalement, Tonio, qui attend le réveil de son fils :-)

[...]

Kalimbra
Le Yéti wrote:
Salut,

Il "revient" tout seul ou tu es obligé(e) de rebooter ?
(ce serait bien de le préciser.)

il faut que je redémarre..

Si c'est le cas, ton PC (les programmes qui tournent) n'a
pas le temps de gérer ton clavier assez rapidement.

mais je n'ai qu'un programme qui tourne et ça me le fait quel que soit
le problème

Vérifies si ta bécane est "propre", il se pourrait (si ce n'est
pas une panne matérielle) que ce soit une saleté du genre
"keylogger".

en tout cas mon antivirus n'a rien trouvé.

Amicalement, Tonio, qui attend le réveil de son fils :-)

tiens, idem :)

[...]

Le Yéti
"...en tout cas mon antivirus n'a rien trouvé."

Il n'y a pas que les virus, et dans ton cas c'est probablement autre
chose...
schouff un peu là : http://tonio-tools.chez-alice.fr/rootkit.htm

Vérifies si ta bécane est "propre", il se pourrait (si ce n'est
pas une panne matérielle) que ce soit une saleté du genre
"keylogger".

en tout cas mon antivirus n'a rien trouvé.

Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 11:36:02 +0200, Kalimbra
wrote:

Il "revient" tout seul ou tu es obligé(e) de rebooter ?
(ce serait bien de le préciser.)
il faut que je redémarre..

C'est la bécane qui se plante, tout simplement.
Un problème hard quelconque ?
--
Nina

Le Yéti
Salut,

Nina a probablement raison, ce peut bien être une bête
panne matérielle d'où le B-A-BA de maintenance :
échanger et essayer un autre clavier sur le PC en cause,
et voir si la panne se déplace.

Tonio, amicalement :-)

wrote:

[...]

Kalimbra
wrote:

Il "revient" tout seul ou tu es obligé(e) de rebooter ?
(ce serait bien de le préciser.)

il faut que je redémarre..

C'est la bécane qui se plante, tout simplement.
Un problème hard quelconque ?

ben non, je peux encore tout faire à la souris.. et j'ai aucun hardware
nouveau sur la machine

Roger LEDIG
Bonjour

Vu les réactions, c'est le clavier, je dirais le fil du clavier peut être

j'ai déjà trouvé des fils tout mordillé qui marchait aléatoirement.

Mais un clavier de secours est toujours utile.

Cordialement

Roger

"Kalimbra" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46e593c8$0$27367$
wrote:

[...]

JF
* Bonjour Kalimbra * !

C'est la bécane qui se plante, tout simplement.
Un problème hard quelconque ?

ben non, je peux encore tout faire à la souris.. et j'ai aucun hardware
nouveau sur la machine

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si un matériel n'est pas
signalé en erreur.

Examiner aussi l'observateur d'évènements.

Le clavier visuel peut aider en attendant :
Exécuter>osk

Tests possibles pour recherche de panne :

- essayer un autre clavier
- essayer en le connectant en USB avec un adaptateur
- essayer ce clavier sur un autre PC
- désactiver l'USB dans les périphériques
- rechercher la présence de périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd

- essayer ce clavier sur un autre Windows
- essayer en mode sans échec
- essayer avec un CD Live Linux

Les résultats de ces tests devrait orienter vers une cause hard ou
soft.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Kalimbra
C'est la bécane qui se plante, tout simplement.
Un problème hard quelconque ?

ben non, je peux encore tout faire à la souris.. et j'ai aucun hardware
nouveau sur la machine

bon j'ai remis le nouveau clavier en usb (qui a la touche V qui merde,
c'est pourquoi j'avais remis le clavier d'origine).. et ça fait la même
chose...

1 2