perte clavier et souris

11 réponses
jsbach
bonjour,

je ne peux plus acc=E9der =E0 ma session XP (suite =E0 une d=E9sinstallatio=
n
manuelle de prog).
Lorsque le PC boote, tant que XP n'est pas charg=E9, je peux utiliser
mon clavier, mais d=E8s lors que XP se charge (que se soit en mode
complet ou sans =E9chec), le clavier et la souris (usb) sont d=E9sactiv=E9s=
.
J'ai essay=E9 la r=E9cup=E9ration syst=E8me avec le CD d'origine, mais je b=
ute
au final sur le m=EAme probl=E8me (le curseur de ma souris reste
d=E9sesp=E9r=E9ment fixe lorsque je bouge celle-ci).
Mon disque dur reste accessible, mais le dialogue avec les
p=E9riph=E9riques usb semble corrompu.
J'ai tent=E9 de r=E9duire au minimum (uniquement clavier et/ou souris),
mais sans succ=E8s...

quelqu'un a une id=E9e?

merci de votre aide

1 réponse

1 2
Gloops
jsbach a écrit, le 06/02/2009 18:03 :
Mon 2ème souci est que je croyais avoir fait une image (ghost,
acronis, ou autre) mais je ne retrouve rien et je m'enerve à l'idee d e
passer deux jours à remonter ma config.

Oh, en effet, si il y a quelque chose de rageant, c'est bien ça.

Bien entendu après avoir fait une sauvegarde d'image on vérifie
l'intégrité de l'image, mais le plus souvent ça ne fait qu'une
vérification intrinsèque. Pour vérifier que les fichiers sauvegardé s
sont identiques à la source, ça représenterait nettement plus de bo ulot
(enfin sauf si une version récente prévoit ça tout prêt ?).

Il est vrai que j'en suis à Ghost 2003, là on peut avoir les signatur es
MD5 des fichiers, quelque part, mais si j'ai bien lu il faut les
comparer soi-même aux signatures des fichiers d'origine, fichier par
fichier, donc ... beaucoup de gens ne le font pas, je pense qu'on peut
au moins dire ça.
1 2