Perte de clique droit (menu contextuel) dans Excel 2007

Bonjour à tous,

Je suis stupéfait de ne pas trouver de solution y compris sur le forum, peut
être ai je mal cherché !

Je n'ai plus de clique droit efficace et donc pas de menu contextuel (y
compris par la touche du clavier), uniquement dans Excel 2007 ! Word,
Powerpoint, Access, Outlook... c'est Ok.

Paramètrage ou virus (ce que je soupçonne par ailleurs malheureusement), je
ne trouve pas la solution, quand bien même il s'agirait d'un virus je suis
étonné de ne pas en trouver trace ici.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

JPMonnier
Bonjour,
Si tu as ton click droit ailleurs que dans office, essaie de réinstaller
office

--
Cordialement

"@pollo" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir à tous, bonsoir et merci à toi JPMonier,

Ben le soucis c'est que j'ai bien le clique droit dans tout le reste
d'Office, Word, Powerpoint, Access, Outlook... c'est Ok !
Mais bon effectivement je n'ai pas pensé la réparation de l'installation
d'Office je m'y attèle donc dès demain au bureau.

Merci encore.
Merci d'avoir lu jusque là.

uYFd%

[...]

Bonjour à tous,

Bon quelques maintenances et réparations plus tard... qui n'ont rien
amélioré, je n'y croyais d'ailleurs pas bien !
J'avoue j'ai pas désinstallé et réinstallé... La seule piste qui m'aurait
fait penser que ça pouvait venir de là c'est que j'ai désinstallé
complètement une version Oem pour installé une version professionnelle en
boîte. J'avoue, j'avais la flemme et aussi pas bien le temps de désinstaller
et réinstallé le produit, n'y croyant de plus pas bien j'ai continuer mes
recherches et j'ai trouvé ce message :
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nath_07 Afficher le profil
Autres options 20 sep 2007, 17:40

Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
De : Nath_07
Date : Thu, 20 Sep 2007 08:40:04 -0700
Local : Jeu 20 sep 2007 17:40
Objet : Re: Clic droit ne fonctionne pas Excel 2007
Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message individuel | Afficher
l'original | Signaler ce message | Rechercher les messages de cet auteur
Hello,

Après réinstall d'Office au complet : rien, toujours pas de clic droit...
Par contre, j'ai repris un code qui permettait de supprimer le clic droit
dans Excel 2003 et je l'ai modifié et balancé dans un classeur sous excel
2007.
Résultat :

Lorsque j'exécute ce code, j'ai le clic droit qui fonctionne pour tous les
classeurs, jusqu'à ce que je ferme excel. Donc je dois l'exécuter à
l'ouverture d'excel à chaque fois, mais bon, c'est mieux que rien. Voici mon
code :

Sub Bouton1_Clic()
Dim cb As CommandBar
For Each cb In CommandBars
If cb.Type = msoBarTypePopup Then cb.Enabled = True
Next cb
End Sub

J'espère qu'il sera aussi utile à d'autres infortunés....
--
Nathalie

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Après la modification minime Application.CommandBar j'ai pu récupérer mon
clique droit, mais que pendant la session d'Excel. Dès réouverture le
problème réapparait.

J'ai donc pensé à un code caché, effectivement ça semble être le cas, car
tant que les macros sont désactivés c'est ok !

Mais il est où ce code masqué, rien dans XLSTART, ni dans STARTUP de
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12, ni dans C:Documents and
Settings<Nom Utilisateur>Local SettingsApplication
DataMicrosoftOffice12.0

et bien sur en premier, rien dans la liste des macros d'Excel dans tous les
classeurs ouverts.

Du coup je dois lancer le code à chaque fois, je pourrais bien sur
l'automatisé de différentes façon, mais je voudrais surtout savoir d'où ça
peut venir sachant que mon antivirus est à jour aussi mais la question est
dans Excel.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

48d6941b$0$854$