perte CNI+CB de la poste: quels documents+questions supplémentaires

tetra10
Bonjour ayant perdu hier mon porte monnaie contenant notamment ma
carte d'identit=E9 et ma carte visa affili=E9e =E0 la poste(j'ai fait
opposition) mais je n'ai ni passeport encours de validit=E9, ni permis
de conduire...(seule macrte d'=E9lecteur o=F9 j'ai vot=E9 tout le temps...)

a) pour gagner du temps, quels sont les documents =E0 fournir pour
renouveler une CNI =E0 la mairie?
Quel d=E9lais cela prend t'il?

peut_on recevoir un r=E9c=E9piss=E9 faisant acte que l'on est en attente et
qui peut "servir" momentan=E9ment comme pi=E8ce officielle?

b) concernant la poste c'est plus dur: pour faire un d=E9p=F4t en liquide
ils exigent la CNI+la CB!!
Pour la poste, entre temps , avant de recevoir la nouvelle carte
bancaire, comment faire pour effectuer ses achats?

en esp=E9rant une r=E9ponse

Cordialement

1 2 3
jr
Sylvette a écrit :

Le 18/06/2010 08:39, jr a écrit :

On me dit dans l'oreillette qu'il faut s'adresser au chef du centre
d'examen, qui cherchera une solution: ça arrive tout le temps. Soit le
candidat est connu (par exemple il compose dans son propre lycée) et ça
ira, soit on demandera un document à apporter le lendemain, ou autre
solution (paraît que le livret scolaire avec photo peut être à
disposition du chef de centre).

Vous pouvez aussi lui demander dès aujourd'hui, ce qui limitera le
stress. Mais en principe on cherche une solution.

Merci; je continue de chercher, il ne reste d'ailleurs qu'aujourd'hui...
Je viens donc d'écrire au lycée, oui c'est son lycée habituel.

Alors pas de problème, au pire on trouvera un prof qui le connaît parmi
les surveillants.

--
jr
Sylvette
Le 18/06/2010 07:13, tetra10 a écrit :

Avez-vous essayé les objets trouvés? On vient seulement d'y penser pour
mon fils mais rien.

je dois dire que je me la suis fait voler!
c'est ahurissant!

La différence n'est pas si grande, les papiers peuvent être utilisés!
Mais il faudrait inventer et ça :(
Y êtes-vous retournée, avez-vous vu quelqu'un d'autre?

J'ai trouvé sur internet l'existence d'une "attestation avec photo" mais
que la mairie ne pouvait pas délivrer. Il n'a pas non plus de numéro de
demande pour suivre la progression de sa demande de CNI sur le site
service-public.

--
Sylvette
Sylvette
Le 18/06/2010 09:17, jr a écrit :

[...]

Si cela suffit, merci bien.

--
Sylvette
jr
Sylvette a écrit :

Le 18/06/2010 09:17, jr a écrit :

[...]

C'est un arrangement, pas un droit. Vaut mieux faire profil bas.

--
jr
Sylvette
Le 18/06/2010 10:06, jr a écrit :

Si cela suffit, merci bien.

C'est un arrangement, pas un droit. Vaut mieux faire profil bas.

Ne vous en faites pas.

--
Sylvette
Sylvette
Le 18/06/2010 10:06, jr a écrit :
Sylvette a écrit :

Le 18/06/2010 09:17, jr a écrit :

[...]

Le lycée a répondu: la déclaration de perte + éventuellement carte de
bus ou photocopie du livret de famille avec photo.

--
Sylvette
Mac Givré
"tetra10" a écrit dans le message de news:

On 16 juin, 21:06, Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote:
Le 16/06/2010 20:38, tetra10 a crit :

> a) pour gagner du temps, quels sont les documents fournir pour
> renouveler une CNI la mairie?
> Quel d lais cela prend t'il?

Je crois que le d lai d pend des demandes (c' tait le cas quand on a
fait faire nos premi res CNI s curis es)

D claration de perte ou de vol
25 euros en timbres fiscaux

La carte d'identité est gratuite depuis quelques temps déjà.
Droger Jean-Paul
La carte d'identité est gratuite depuis quelques temps déjà.

oui sauf renouvellement anticipé quelque soit la raison!

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
La carte d'identité est gratuite depuis quelques temps déjà.

oui sauf renouvellement anticipé quelque soit la raison!

je corrige, déménagement excepté!

with wanadoo;

R1
Mac Givré wrote on samedi 19 juin 2010 11:52:

> [...]

D claration de perte ou de vol
25 euros en timbres fiscaux

La carte d'identité est gratuite depuis quelques temps déjà.

Erreur: la demande initiale et le renouvellement "normal" sont bien gratuits
mais ce n'est pas le cas suite à la perte.
Cela évite que des gens considèrent la CNI comme un produit jetable: "je
m'en sers, la perds, en redemande une et c'est reparti".

référence: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1344.xhtml
1 2 3