Perte compte local Win2k

2 réponses
Kevin 93
pour une raison inconnue, on a le probleme suivant :
apres un reboot d'un serveur win2k, on ne peut plus utiliser le login et le
password d'un compte local qui avait les droits d'administrateur.
pourtant quand on ouvre une autre session via un autre compte local et qu'on
regarde dans "documents and settings", le compte local inaccessible est
toujours là.
on cherchera la cause plus tard, l'urgence etant de pouvoir reutiliser ce
compte dont on connait le mot de passe.
mais comment faire ?
faut-il passer par la console de recuperation et si oui, comment l'utiliser
?
merci a tous pour votre aide sur le sujet,
kevin

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,
tout d'abord serait peut-être plus correct.
Et ensuite pas la peine d'arroser comme un abruti
tous les newsgroups serveur fr, je pense que les
personnes compétentes suivent l'ensemble des
groupes concernés.

--
Pas cordial maia tanpis.
GG.
Jonathan BISMUTH
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec GG...

Dans "documents and settings" se trouve le profil de cet utilisateur, pas
son compte.
Si en revanche il n'aparaît plus dans la liste des utilisateurs locaux de la
machine, c'est simplement qu'il a été supprimé.

Avez vous une bête sauvegarde de la machine? Si tel n'est pas le cas et que
vous désirez récupérer ce compte afin d'accèder à son profil, créez un
nouveau compte puis suivez les étapes suivantes :

en tant qu'admin
- modifiez les acl des dossiers et fichiers de l'utilisateur perdu avec un
outil d etype subinacl.exe
subinacl.exe /subdirectories "c:documents and settingsnom_user"
/grant=domainnouveau_user=F /setowner="domain""nouveau_user"

-modifiez les ACL des sous dossiers et fichiers de l'utilisateur
subinacl.exe /subdirectories "c:documents and settingsnom_user"*
/grant=domainnouveau_user=F /setowner="domain""nouveau_user"

- chargez la ruche de l'utilisateur perdu
reg load HKLMancien_user c:documents and settingsnom_userntuser.dat

- modifiez les clés de registres de l'ancien utilisateur
subinacl.exe /keyreg 127.0.0.1HKEY_LOCAL_MACHINE"ancien_user"
/grant=domainnouveau_user=F /setowner="domain""nouveau_user"
subinacl.exe /keyreg 127.0.0.1HKEY_LOCAL_MACHINE"ancien_user"*
/grant=domainnouveau_user=F /setowner="domain""nouveau_user"
subinacl.exe /subkeyreg 127.0.0.1HKEY_LOCAL_MACHINE"ancien_user"
/grant=domainnouveau_user=F /setowner="domain""nouveau_user"

-déchargez la ruche
reg unload HKLMancien_user

logguez vous ensuite avec le compte nouveau_user
délogguez vous et reconnectez vous en administrateur

charger la ruche du nouvel utilisateur
reg load HKLMnew_user c:documents and settingsnew_userntuser.dat

depuis un regedit, cherchez la valeur de "ProfileImagePath" dans la clé :
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileListid-User et
modifiez la enfin avec le chemin du profile de l'ancien utilisateur

id-User est de la forme "S-1-5-" cherchez celui correspondant au nouvel
utilisateur

Bonne soirée,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Kevin 93" a écrit dans le message de news:
42960b8f$0$6855$
pour une raison inconnue, on a le probleme suivant :
apres un reboot d'un serveur win2k, on ne peut plus utiliser le login et
le
password d'un compte local qui avait les droits d'administrateur.
pourtant quand on ouvre une autre session via un autre compte local et
qu'on
regarde dans "documents and settings", le compte local inaccessible est
toujours là.
on cherchera la cause plus tard, l'urgence etant de pouvoir reutiliser ce
compte dont on connait le mot de passe.
mais comment faire ?
faut-il passer par la console de recuperation et si oui, comment
l'utiliser
?
merci a tous pour votre aide sur le sujet,
kevin