Perte compte local Win2K

2 réponses
Kevin 93
pour une raison inconnue, on a le probleme suivant :
apres un reboot d'un serveur win2k, on ne peut plus utiliser le login et le
password d'un compte local qui avait les droits d'administrateur.
pourtant quand on ouvre une autre session via un autre compte local et qu'on
regarde dans "documents and settings", le compte local inaccessible est
toujours là.
on cherchera la cause plus tard, l'urgence etant de pouvoir reutiliser ce
compte dont on connait le mot de passe.
mais comment faire ?
faut-il passer par la console de recuperation et si oui, comment l'utiliser
?
merci a tous pour votre aide sur le sujet,
kevin

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
est ce que le password a été changé ou une GPO a t-elle renommée le compte
admin ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

pour une raison inconnue, on a le probleme suivant :
apres un reboot d'un serveur win2k, on ne peut plus utiliser le login et le
password d'un compte local qui avait les droits d'administrateur.
pourtant quand on ouvre une autre session via un autre compte local et qu'on
regarde dans "documents and settings", le compte local inaccessible est
toujours là.
on cherchera la cause plus tard, l'urgence etant de pouvoir reutiliser ce
compte dont on connait le mot de passe.
mais comment faire ?
faut-il passer par la console de recuperation et si oui, comment l'utiliser
?
merci a tous pour votre aide sur le sujet,
kevin

Michaël THIBAUT
Bonsoir, Effectivement, comme te l'indique Ludovik, essaye de voir si une
GPO n'aurait pas renommer ton compte. Dans le cas contraire, si tu n'as pas
d'autres comptes d'admin pour ce serveur, il te reste plus qu'à sortir la
grosse artillerie ....

Voici un lien qui devrait t'aider:
http://www.petri.co.il/forgot_administrator_password.htm

Tu peut utiliser cet outils:
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Kevin 93" a écrit dans le message de news:
42960b7c$1$6796$
pour une raison inconnue, on a le probleme suivant :
apres un reboot d'un serveur win2k, on ne peut plus utiliser le login et
le
password d'un compte local qui avait les droits d'administrateur.
pourtant quand on ouvre une autre session via un autre compte local et
qu'on
regarde dans "documents and settings", le compte local inaccessible est
toujours là.
on cherchera la cause plus tard, l'urgence etant de pouvoir reutiliser ce
compte dont on connait le mot de passe.
mais comment faire ?
faut-il passer par la console de recuperation et si oui, comment
l'utiliser
?
merci a tous pour votre aide sur le sujet,
kevin