perte connexion à mon serveur windows 2000

yoann-stephan
Bonjour,
J'ai un réseau en windows 98 SE (toutes les maj sont faites), le tout
administrer par un windows 2000 serveur (SP3).
De maniere aleatoire (jamais tous ensembles et non périodique), les postes
98 perdent la connexion au serveur mais pas au reseau (l'accès vers le reste
étant possible).
Dans un premier tant nous avons pensez à des problemes de connexion mais
apres changement des switch et cablages agé le résultat est identique. Puis
pensant à une perte de la résolution de nom du serveur, nous avons ajouté
l'adresse du serveur dans le fichier hosts et helas le probleme c'est encore
reproduit.

Je suis à cours d'idée!
Donc connaissez vous un probleme identique et comment le résoudre?

marmotte
In news:bq7299$vlj$,
yoann-stephan typed:
[...]

AMHA le problème se situe sur le serveur en windows 2000 et c'est sur ce NG
que tu as le plus de chance de trouver la réponse.
Pour ma part j'ai rencontré un problème de ce type avec une machine xp sur
un réseau en 98. le fait d'activer le firwall d'XP masquait le voisinage
réseau de toutes les machine en 98

J'ai reçu cette réponse de Jean-claude bellamy: je cite
Encore un problème de "master browsing" !

C'est une horreur ce truc, et même avec Windows 2003 il n'y a pas eu
d'amélioration ! :+(
(Personnellement je me bats depuis 1 semaine avec un pb d'exploration de
domaine depuis un PC dans un workroup, et je ne suis pas le seul dans ce
cas)

Vu ton réseau, vu qu'il n'y a pas de serveur, le plus simple est AMHA :

1) De créer/configurer un fichier LMHOSTS sur chaque machine
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#HOSTS

2) De désactiver les possibilités d'élections intempestives de "browsers"
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser
Si ça peut t'aider
Marmotte