Perte de connexion domain -> workgroup

11 réponses
ToOmS
Bonjour =E0 tous, j'ai un probl=E8me avec XP pro :

J'ai chang=E9 la configuration de la machine (propri=E9t=E9s syst=E8me, nom=
de
l'ordinateur) pour passer d'un domaine =E0 un groupe de travail, afin
d'acc=E9der =E0 un r=E9seau personnel. J'ai effectu=E9 cette manipulation =
=E0
partir de mon compte qui poss=E8de les droits d'administration. Apr=E8s
red=E9marrage, impossible de me reconnecter : le mot de passe est
apparemment d=E9pendant du domaine remplac=E9... C'est b=EAte.
En plus, je ne retrouve pas le mot de passe du compte administrateur
local (d'ailleurs, les comptes disponibles ne sont pas list=E9s dans
l'=E9cran d'accueil).

J'envisage de booter avec un CD (WinUBCD ?) pour taper dans la base de
registre, mais sur quelles clefs exactement ?..

Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen de m'en sortir AVANT de
r=E9installer la machine, en mode r=E9paration, comme indiqu=E9 dans le
forum ? Est-ce que cela suffirait =E0 red=E9finir le compte d'admin avec
un nouveau mot de passe et =E0 cr=E9er un nouveau compte pour moi ?
Merci d'avance, Thomas.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On 28 May 2007 01:42:00 -0700, ToOmS wrote:

J'ai changé la configuration de la machine (propriétés système, nom de
l'ordinateur) pour passer d'un domaine à un groupe de travail, afin
d'accéder à un réseau personnel. J'ai effectué cette manipulation à
partir de mon compte qui possède les droits d'administration. Après
redémarrage, impossible de me reconnecter : le mot de passe est
apparemment dépendant du domaine remplacé... C'est bête.

Hé oui, c'est très niais. Grand classique, votre compte de domaine
était déclaré comme administrateur de la machine.
Pour changer le compte admin local :
<http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html>
Et c'était vraiment pas la peine de sortir du domaine pour accéder à
vos machines locales.
--
Nina

ToOmS
On 28 mai, 11:03, Nina Popravka wrote:
On 28 May 2007 01:42:00 -0700, ToOmS wrote:

Hé oui, c'est très niais. Grand classique, votre compte de domaine
était déclaré comme administrateur de la machine.
Pour changer le compte admin local :
<http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html>

Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir. Je suppose que vous
n'avez jamais fauté...
En tout cas, merci (aussi) pour le tuyau, j'étais pas tombé loin, mais
c'était pas la bonne page.

Et c'était vraiment pas la peine de sortir du domaine pour accéder à vos machines locales.

Je ne comprends pas ; en fait, je ne veux plus du domaine et mon ordi
"serveur" est invisible dans la liste des machines WIFI détectées.
J'ai donc pensé qu'en me mettant sur le même groupe de travailça irait
mieux. Plouf, donc.

Nina Popravka
On 28 May 2007 02:40:20 -0700, ToOmS wrote:

Je ne comprends pas ; en fait, je ne veux plus du domaine et mon ordi
"serveur" est invisible dans la liste des machines WIFI détectées.
Je vois pas trop le rapport avec le wifi, à moins que vous ne soyez en

réseau adhoc.

J'ai donc pensé qu'en me mettant sur le même groupe de travailça irait
mieux. Plouf, donc.
Quand les machines sont dans le même workgroup, on les voit plus

rapidement/facilement apparaître dans le voisinage réseau, mais on
peut aussi très bien accéder à une machine via son adresse IP, tout
simplement.
--
Nina

ToOmS
On 28 mai, 12:00, Nina Popravka wrote:
On 28 May 2007 02:40:20 -0700, ToOmS wrote:

Je ne comprends pas ; en fait, je ne veux plus du domaine et mon ordi
"serveur" est invisible dans la liste des machines WIFI détectées.

Je vois pas trop le rapport avec le wifi, à moins que vous ne soyez en
réseau adhoc.

C'est-à-dire que je vois mes voisins... mais pas mon ordi de bureau.

Alors je bidouille...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ToOmS*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

On 28 mai, 11:03, Nina Popravka wrote:
On 28 May 2007 01:42:00 -0700, ToOmS wrote:

Hé oui, c'est très niais. Grand classique, votre compte de domaine
était déclaré comme administrateur de la machine.
Pour changer le compte admin local :
<http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html>

Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir. Je suppose que vous
n'avez jamais fauté...

"Niais" ou "niaiseux" n'a pas - en français du Québec - le sens
péjoratif qu'il a en France.
D'ailleurs ce n'est pas toi que Nina traite de niais.
"C'est très niais" = "C'est tout bête" lol
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On 28 May 2007 03:25:17 -0700, ToOmS wrote:

C'est-à-dire que je vois mes voisins... mais pas mon ordi de bureau.

Ben vous voyez les bornes wifi de vos voisins, c'est pas pareil...
Vous avez un point d'accès wifi ? Une box ? Votre ordi de bureau a une
carte wifi ?
Bref, tant qu'on est à ce niveau, domaine ou pas domaine, ça a pas
grand chose à voir...
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 12:35:52 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

"Niais" ou "niaiseux" n'a pas - en français du Québec - le sens
péjoratif qu'il a en France.
D'ailleurs ce n'est pas toi que Nina traite de niais.

Ca n'est pas particulièrement péjoratif en français de France non
plus, et qui plus est j'ai vécu en certain temps à Québec.
--
Nina

ToOmS
On 28 mai, 12:35, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour ToOmS*
Dansnews:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

On 28 mai, 11:03, Nina Popravka wrote:
On 28 May 2007 01:42:00 -0700, ToOmS wrote:

Hé oui, c'est très niais. Grand classique, votre compte de domaine
était déclaré comme administrateur de la machine.
Pour changer le compte admin local :
<http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html>

Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir. Je suppose que vous
n'avez jamais fauté...

"Niais" ou "niaiseux" n'a pas - en français du Québec - le sens
péjoratif qu'il a en France.
D'ailleurs ce n'est pas toi que Nina traite de niais.
"C'est très niais" = "C'est tout bête" lol
--
Jacquouille la Fripouille

J'ai vécu plus d'un an au Québec et il se trouve que traiter quelqu'un
de "niaiseux" n'a rien d'affectueux. Ca n'est pas grave, de toute
façon, j'en prends pour mon grade sur ce coup-là :-(

ToOmS
On 28 mai, 12:54, Nina Popravka wrote:
On 28 May 2007 03:25:17 -0700, ToOmS wrote:

C'est-à-dire que je vois mes voisins... mais pas mon ordi de bureau.

Ben vous voyez les bornes wifi de vos voisins, c'est pas pareil...
Vous avez un point d'accès wifi ? Une box ? Votre ordi de bureau a une
carte wifi ?
Bref, tant qu'on est à ce niveau, domaine ou pas domaine, ça a pas
grand chose à voir...
--
Nina

Mes deux PC ont bien chacun une carte wifi, bien sûr. Et J'ai donc
voulu partager la connexion que le PC de bureau a, sur une freebox en
ethernet, avec les portables "de la maison" ; pour cela, j'ai suivi un
tutoriel sans succès. De toute façon, je n'en suis plus là.

Merci à tous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nina Popravka*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

On Mon, 28 May 2007 12:35:52 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

"Niais" ou "niaiseux" n'a pas - en français du Québec - le sens
péjoratif qu'il a en France.
D'ailleurs ce n'est pas toi que Nina traite de niais.

Ca n'est pas particulièrement péjoratif en français de France non
plus, et qui plus est j'ai vécu en certain temps à Québec.

Si on me traitait de "niais" (mot très peu usité dans le Sud-Ouest) je
comprendrais qu'on me prend pour un con !
Mais "con" dans le Sud-Ouest, comme "putain", ce sont des accents de
ponctuation, con ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

1 2