perte de connexion Internet après qq dizaines de minutes d'inactivité.

Daniel Senechal
Hello
qui peut me dire ce qui se passe ? depuis une quinzaine je perds toute
connexion internet si je laisse mon ordinateur inactif plus d'environ une
heure. Je n'ai pas d'autre choix que de rebooter.
Suite à mes tests ainsi que ceux fait avec mon provider cela ne vient pas
- de la gestion de l'alimentation
- du modem haut débit (le reboot du modem ne change rien, la liaison avec
le provider n'est jamais vue comme interrompue,...)
- du wifi (car idem avec Ethernet)
- d'internet Explorer (car idem avec FireFox)

La seule anomalie que j'ai vue dans le journal événements est une
impossibilité de se synchroniser avec un heure Internet, ce que j'ai vérifié
en manuel : erreur qqsoit le serveur.

MERCI

Cordialement
Daniel Sénéchal

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel Senechal* :

[...]

1- Vérifiez si ces services sont démarrés et en mode automatique:

Connexions réseau
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Téléphonie

2- Essayez Adsl Autoconnect:
http://www.adslautoconnect.net/

3- Se pourrait-il que le problème provienne de votre FAI
plutôt que de votre ordinateur ?

Des FAI tels qu'AOL par exemple sont connus pour déconnecter leurs
clientsà tout propos et en particulier après une certaine période
d'inactivité...

:(

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Des FAI tels qu'AOL par exemple sont connus pour déconnecter leurs
clientsà tout propos et en particulier après une certaine période
d'inactivité...

AOL ! :-))) Ils bloquent même mes emails et mon nom de domaine ! Je suis
obligé d'écrire aux gens qui sont sur AOL à partir d'une adresse Yahoo!

C'est fort ça ! Et il y a encore des clients pour ce FAI préhistorique...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

[...]