Perte d'éligibilité après 4 mois de fonctionnement

14 réponses
ivan
Bonjour

Votre avis.

Disposant depuis 4 mois (3 mois à 128 et 1 mois à 512) de l'adsl, tout
fonctionnait bien jusqu'il y a 3 jours.

Depuis, soit cela ne fonctionne pas du tout (je ne me souviens plus du code
d'erreur, mais grosso modo c'est impossible d'envoyer le login et le mot de
passe) ou c'est long (a donner le login et le mot de passe).

A noter que le synchro se fait parfaitement bien comme d'hab.

Provider= tout est ok chez nous.
FT= vous ne pouvez pas avoir l'ADSL ...!!!!
Ben si pourtant! Et ca marchait achement bien même !!!
"Ben on aurait dû vous dire que vous auriez des pbs" (=provider coupable)

A noter que wanadoo auprès duquel je m'étais renseigné m'avait aussi dit
qu'il n'y aurait pas de pbs CHEZ EUX.

Aussi je m'interroge.

Est ce que des lignes se dégradent comme ca ? C'est courant ?

Votre avis ?!!!

4 réponses

1 2
Atlan
Bonsoir,

ivan wrote:
Autre élément technique pouvant aider à localiser la cause de mes
soucis...
-synchro OK en un temps habituel et sans perte de synchro.
-connexions posant problème de la manière précisée dans précédant post
-quand connexion effectuée vitesse= très bonne.

Comment se manifeste un taux d'affaiblissement trop important ? Je
croyais que c'était une perte de synchro ou que cela engendrait des
vitesses dignes du RTC, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Sans doute un problème de bruit On peut tou à fait avoir un eligne dans les
normes en affaiblissement (sinon t'aurais pas eu l'ADSL) mais une marge au
bruti qui se dégrade et la les pb commencent perte de synchro ou vitesse qui
chute. Si tu es client FT (ligne ADSL) demandes au 1013 de mesurer ces
valeurs (ils ont les outils nécessaires) si t'es en pack chez un FAI c'est a
lui de faire cette démarche .

Le taux d'afaiblissement ne varie pas avec le temps la marge au bruit peut
se dégrader

Atlan
Bonsoir

ivan wrote:
On m'a parlé en DB.....
Il y a 4 mois on ne m'en parlait pas.

Hier on m'a dit 65 de moyenne avec des pointes à 69.

D'autre part, ma ligne était bonne sur tous les sites diagnostic il y
a 4 mois, et maintenant ces mêmes sites (y compris FT) disent "à
étudier".

Comme dit plus haut modification sur le réseau (changement du parcours du
câble entrainant une augmentation de la longueur ou regroupement de câbes
dans un autre de plus grande capacité mais de calibre plus faible (2*900
paires 6/10 dans un 1800 4/10) ce qui peut arriver en cas de saturation des
tuyaux en sortie de central

ivan
J'ai eu un contact prolongé avec FT (qui m'a vraiment agréablement surpris
ètant donné que je ne suis pas chez wanadoo).
Ils ne pensent qu'à l'afaiblissement comme expliquation.
Les autres mesures suggérées par ATLAN sont tout à fait bonnes.
Il n'y a pas eu de travaux pouvant expliquer les fluctuations.
Ils ne comprennent cependant pas pourquoi il n'y a pas de perte de synchro.
On semble s'orienter vers "ca restera comme cela si vous voulez l'adsl,
votre provider aurait dû vous prévenir"

Je considère cette issue comme acceptable étant donné mon lieu de résidence
(village de 340 Hab à 6 Kms d'une "ville" de 4000 et à 25 Kms d'une vraie
ville).

Après tout...

Club internet m'a déçu sur le coup là (rien de productif venant de la
hotline), par contre FT a assuré un vrai suivi (c'est FT qui m'a rappelé)
alors que d'après ce que j'en sais la demande aurait dû contractuellement
venir de CI (qui ne l'a pas faite).

Merci à tous de vos avis éclairés

Cet échange aura été formateur pour moi.

"Atlan" a écrit dans le message de
news:br2ukn$q12$
Bonsoir

ivan wrote:
On m'a parlé en DB.....
Il y a 4 mois on ne m'en parlait pas.

Hier on m'a dit 65 de moyenne avec des pointes à 69.

D'autre part, ma ligne était bonne sur tous les sites diagnostic il y
a 4 mois, et maintenant ces mêmes sites (y compris FT) disent "à
étudier".

Comme dit plus haut modification sur le réseau (changement du parcours du
câble entrainant une augmentation de la longueur ou regroupement de câbes
dans un autre de plus grande capacité mais de calibre plus faible (2*900
paires 6/10 dans un 1800 4/10) ce qui peut arriver en cas de saturation
des

tuyaux en sortie de central

Klopinette
Merci à tous de vos avis éclairés

Cet échange aura été formateur pour moi.

Ca fait plaisir, les discussions constructives :)

1 2