Perte d'imprimante

3 réponses
Dan
Bonjour à tous,

Sur un réseau NT, sur un poste W2k, avec Office97, de temps en temps je
perds l'imprimante sous Word uniquement.
J'ai bien essayé de réinstaller Word, de redéclarer l'imprimante, rien n'y
fait, la chose se reproduit régulièrement : aucune imprimante installée...
Les autres produits de la suite ne rencontrent pas ce problème...

Merci aux contributeurs !

A+ Dan

3 réponses

Bonne nuit à tous,

Ni spécialiste Word, ni spécialiste réseau il me semble que quelques
informations pourraient aider les contributeurs.

Le problème se produit il avec différentes imprimantes ou toujours la même,
laquelle ?

Utilise-tu le dernier driver du constructeur, microsoft ?

Cette imprimante est elle connectée directement au port du poste en question
sur le port d'un autre poste client, du serveur, sur une carte réseau via
une adresse Ip ?

je perds l'imprimante sous Word uniquement.
Lorsque tu tentes une impression, un aperçu, à une autre occasion précise, à

n'importe qu'elle occasion.

Bon je sais tu ne posais qu'une question mais à part si quelqu'un à déjà eu
le problème et connait la solution, je pense que pour avoir une piste il
serait bon que tu nous éclaircisse au moins quelques questions parmis celle
ci-dessus.

Espérant t'avoir été utile ?
Merci d'avoir lu jusque là.

Dan wrote:
Bonjour à tous,

Sur un réseau NT, sur un poste W2k, avec Office97, de temps en temps
je perds l'imprimante sous Word uniquement.
J'ai bien essayé de réinstaller Word, de redéclarer l'imprimante,
rien n'y fait, la chose se reproduit régulièrement : aucune
imprimante installée... Les autres produits de la suite ne
rencontrent pas ce problème...

Merci aux contributeurs !

A+ Dan

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/`````0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

Dan
Maerci @pollo de t'intéresser à mon problème...
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...

L'imprimante est installée sur un serveur NT4, avec le driver du
constructeur.
Je n'utilise pas de DHCP, mais j'ai fait le tour des risques de collision,
pas de problème en principe.

Sur le client, j'ai déjà essayé :
- d'installer à partir des pilotes copiés sur le serveur
- d'installer à partir des pilotes fournis sur Cd
- de ne rattacher à la file d'impression qu'après création de l'imprimante
en local
- de réinstaller Office, bien sûr...

Je ne sais plus trop quoi tenter...

A+ Dan
Bonjour et bone fin de semaine à tous,
Comme je l'ai dit je ne suis pas du tout un spécialiste en la matière...
Je vais cependant essayer de raisonner (hésitez pas à me dire si je fais fausse route)

L'imprimante est installée sur un serveur NT4, avec le driver du
constructeur.
Mais tu constate la perte de l'imprimante sur un seul poste client ou il y a Word...

D'autre poste client on Word utilise cet imprimante et n'ont pas le problème ? Par ce que ça c'est fondamentale pour savoir si c'est
que ce poste client qui est en cause !
Ce poste client a-t-il lui même le même driver que les autres ? car il me semble bien que c'est lui qui est en cause ?

Sur le client, j'ai déjà essayé :
- d'installer à partir des pilotes copiés sur le serveur
- d'installer à partir des pilotes fournis sur Cd
Je dis peut être une grosse bêtise mais tu as essayer le driver de ton W2000 sur le poste client ?

- de ne rattacher à la file d'impression qu'après création de
l'imprimante en local
Ca franchement je ne sais pas ce que c'est.

Je tiens pas mal à la question que je t'ai posé la dernière fois avez vous pu observé à quel moment de l'utilisation de Word vous
perdiez l'imprimante ?
Ah ! et puis aussi la périodicité de la perte de cette imprimante au bout de 5mn d'utilisation de Word tout de suite aléatoirement
semble-t-il ?

Franchement ton problème est bizarre je sais qu'il en arrive trop souvent mais j'ai souvent vu la chance résoudre ces problème
cependant je pense qu'en attendant celle là on peut essayer la reflexion sur l'analyse de symptomes.
D'autant que je crois que ça pourra attirer d'autres contributeurs plus éclairés.

Merci d'avoir lu jusque là.

Dan wrote:
Maerci @pollo de t'intéresser à mon problème...
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...

L'imprimante est installée sur un serveur NT4, avec le driver du
constructeur.
Je n'utilise pas de DHCP, mais j'ai fait le tour des risques de
collision, pas de problème en principe.

Sur le client, j'ai déjà essayé :
- d'installer à partir des pilotes copiés sur le serveur
- d'installer à partir des pilotes fournis sur Cd
- de ne rattacher à la file d'impression qu'après création de
l'imprimante en local
- de réinstaller Office, bien sûr...

Je ne sais plus trop quoi tenter...

A+ Dan