Perte d'un controleur de domaine

berthelagrandepatte
Bonjour à tous

Nous possédons 96 controleurs de domaine répartis dans les départements
francais. Une de nos agences à été pillées ce week end et le serveur ainsi
que les PCont disparus. Ce serveur manquants étaient un controleur de
domaine. Je dois en préparer un et j'ai quelques questions avant de me lancer
dans cette aventure.

- Je ne pense pas qu'ils aient pris le temps de retrograder le serveur avant
de l'enlever de son emplacement. Je dois impérativement conserver le meme nom
de serveur. j'ai deux hypothèses
**** Je pense qu'il est necessaire de nettoyer l'active directory avant de
réintegrer le serveur dans l'active directory et si oui comment faire ?

**** Est il possible après réinstallation du systeme d'exploitation, de
restaurer depuis les sauvegardes de l'ancien serveur, le system state, la
base de registre ainsi que le répertoire système WINNT sur le nouveau et de
récupérer le serveur comme était l'ancien avant de disparaitre, a savoir que
matériellement, les serveurs sont identiques. Cela eviterait un nettoyage de
l'active directory.

Qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses lumineuses

F. Dunoyer [MVP]
[...]

AMHA la meilleur solution c'est de remonter ton Backup s'il est pas
trop ancien (inferieur à la duré des "pierres tombales" ;)

Sinon je t'invite à lire l'article suivant qui devrait te permettre de
savoir si tu peux remonter ton backup ou qui te donnera des pistes sur
la suppression du DC "disparu"

* Windows Server 2003 with updates included with Knowledge Base
article 875495. To download this update, see article 875495, “How to
detect and recover from a USN rollback in Windows Server 2003” in the
Microsoft Knowledge Base.
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIDD41

* Windows 2000 Server with Service Pack 4 (SP4) and with updates
included with Knowledge Base article 885875. To download this update,
see article 885875, “How to detect and recover from a USN rollback in
Windows 2000 Server” in the Microsoft Knowledge Base.
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIDD41

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net