Perte d'un répertoire

JJ
Bonjour,

Dans l'explorateur j'ai cliqué sur "MES DOCUMENTS" puis
sur "MES IMAGES". Instantanément ce dernier répertoire a disparu
de l'arborescence.

Depuis lors, plus moyen d'accéder à mes photos. Tout est perdu !

Le plantage ayant eu lieu en moins d'une seconde cela doit être
la FAT qui est altérée. Les fichiers devraient toujours exister.

Pourtant les outils de récupération utilisés ne donnent rien.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur un logiciel compétent pour
ce case de figure ou sur une méthode à employer.

Merci.

JJ.

Serge
"JJ" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Quelqu'un peut-il me renseigner sur un logiciel compétent pour
| ce case de figure ou sur une méthode à employer.

Et si tu reviens en arrière (jusqu'à 5 jours) par la commande DOS
scanreg/restore (après avoir redémarré en DOS bien sur !)

Cela donne quoi ?

Serge
JJ
Bonjour Serge et merci d'avoir répondu.

Je n'ai pas encore essayé de restaurer une ancienne version du registre
car en principe cela est sans relation avec la FAT.

En fait je garde cette solution comme dernier espoir si rien d'autre
ne fonctionne. Je précise que je n'ai pas éteinds l'ordi pour ne pas copier le
registre à chaque démarrage.

Comme j'ai 2 DD j'ai installé 2 programmes de récupération sur l'autre disque
mais si j'installe un ancien registre ils ne seront plus reconnus. Deuxième
raison donc de ne pas l'avoir fait jusqu'à présent.

As-tu déjà eu le cas ? As-tu récupéré un répertoire et son contenu
(sous-répertoires et fichiers) par cette méthode ?

JJ.

"Serge" wrote:

"JJ" a écrit dans le message de
> [...]

Et si tu reviens en arrière (jusqu'à 5 jours) par la commande DOS
scanreg/restore (après avoir redémarré en DOS bien sur !)

Serge
Bonsoir,

Cela aurait été bien de nous expliquer comment ?

Serge
"JJ" a écrit dans le message de

----

Bonjour,

Pour Serge et les éventuels autres.

J'ai récupéré mon répertoire au complet et donc TOUTES mes photos.

Le problème est donc réglé et le sujet clos.

Merci.

JJ

----