perte d'une partie de la configuration

françois Valade
bonjour à tous
j'ai perdu une partie de la config de mon pc sous XP SP2 et je n'arrive pas
à la rétablir malgré plusieurs essais de restauration à des dates
antérieures.
- les fichiers s'ouvrent sur un simple clic, si bien qu'en sélectionner
plusieurs devient une vrai galère.
- la barre de l'explorateur windows est perdue, dison 9 fois sur 10 au
démarrage. j'ai bien trouvé un outil de réparation toolbarrepair mais ça
revient au démarrage suivant.
je me demande si ça n'est pas un logiciel qui reconfigure ça à chaque fois?
Quelqu'un a une idée pour régler définitivement le problème (à part
réinstall complète). est ce qu'un tweaker serait utile pour positionner des
paramètres et protèger leur modification?
merci d'avance
François

Sydney
"françois Valade" wrote in message
bonjour à tous
j'ai perdu une partie de la config de mon pc sous XP SP2 et je n'arrive
pas à la rétablir malgré plusieurs essais de restauration à des dates
antérieures.

Un peu vague pour répondre. Essaie de dire dans quel programme tu es quand
tu penses que tu as perdu...
- les fichiers s'ouvrent sur un simple clic, si bien qu'en sélectionner
plusieurs devient une vrai galère.
Sélectionne un , appuie sur CTRL pour un 2ème.

- la barre de l'explorateur windows est perdue, dison 9 fois sur 10 au
démarrage. j'ai bien trouvé un outil de réparation toolbarrepair mais ça
revient au démarrage suivant.

Parles-tu de la barre des tâches tout en bas de l'écran ou de la barre
d'adresse ?

françois Valade
4565c29b$0$11678$
[...]

Je ne sais pas en dire plus, en fait j'espèrait que quelqu'un ait été

confronté aussi à ça.
Je parle des menus Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outils et les
icônes dessous qui apparaissent dans le haut de la fenêtre de l'explorateur.
Donc mon problème, c'est leur disparition. Je répare et c'est OK mais ça ne
reste pas.
merci quand même.

Sydney

[...]

Si tu répares, je suppose que tu trouves la commande outils, options des

dossiers de l'explorateur.
alors choisis là dedans restaurer les options par défaut.
Si tu n'as pas la commande outils, lance par démarrer, exécuter, explorer

françois Valade
45669eef$0$31249$

[...]

non c'est un outil externe trouvé sur le web toolbar repair trouvé ici

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_u.htm#xp_util ça doit être un problème
classique sinon cet outil n'aurait pas été développé. reste à trouver
l'origine?
je peux l'ajouter dans un fichier démarrage de manière à réparer par défaut?

Sydney

[...]

Désolé François.

"Non quoi"
Commence par faire un effort pour t'exprimer.
Désinstalle l'outil externe.