Perte de connexion au domaine 2000 des postes XP

3 réponses
Seb
Bonjour,
J'ai un controleur de domaine en W2K server.
Les postes clients sont en 2000 pro SP4 et en XP pro SP1&2 (Ip fixes).

Sur les postes XP, il arrive frequemment que l'on ne puisse plus parcourir
le réseau via L'explorateur.
Apres un instant (tres longt parfois), la fenetre d'autentification apparait.
Il est alors impossible a l'utilisateur de valider son login et son mot de
passe du domaine. Il faut saisir celui d'un autre user pour que cela
refonctionne.
Ou alors le fait de fermer la session et de la rouvrir solutionne le pb mais
c'est tres chia...

J'ai deja lancé sur le serveur (et les clients XP) la commande "net server
/autodisconnect:-1" mais cela ne resoud pas le pb.

Comment faire en sorte que les poste XP ne perdent plus la connexion ?
(les poste W2K n'ont jamais ce probleme).

MERCI

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Seb
Comme ça, presque au hasard :-) , je dirais que ça vient d'une config DNS
hazardeuse ...
Sur tes postes clients, dans la config tcp/ip de la carte réseau ne doit
figurer QUE l'ip du serveur DNS local
cordialement
@+lolo

Bonjour,
J'ai un controleur de domaine en W2K server.
Les postes clients sont en 2000 pro SP4 et en XP pro SP1&2 (Ip fixes).

Sur les postes XP, il arrive frequemment que l'on ne puisse plus
parcourir le réseau via L'explorateur.
Apres un instant (tres longt parfois), la fenetre d'autentification
apparait. Il est alors impossible a l'utilisateur de valider son
login et son mot de passe du domaine. Il faut saisir celui d'un autre
user pour que cela refonctionne.
Ou alors le fait de fermer la session et de la rouvrir solutionne le
pb mais c'est tres chia...

J'ai deja lancé sur le serveur (et les clients XP) la commande "net
server /autodisconnect:-1" mais cela ne resoud pas le pb.

Comment faire en sorte que les poste XP ne perdent plus la connexion ?
(les poste W2K n'ont jamais ce probleme).

MERCI

Seb
Merci lolo mais
Les postes clients (XP et 2k) ont la meme conf IP.
Ils ont 2 adr dns: le dns du domaine windows et le dns exterieur pour la
messagerie.
Mais seul les postes XP posent probleme.
Je vais indiquer le dns exterieur en redirecteur sur mon controleur domaine
pour voir.
Une autre idée ?

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour Seb
Comme ça, presque au hasard :-) , je dirais que ça vient d'une config DNS
hazardeuse ...
Sur tes postes clients, dans la config tcp/ip de la carte réseau ne doit
figurer QUE l'ip du serveur DNS local
cordialement
@+lolo

Bonjour,
J'ai un controleur de domaine en W2K server.
Les postes clients sont en 2000 pro SP4 et en XP pro SP1&2 (Ip fixes).

Sur les postes XP, il arrive frequemment que l'on ne puisse plus
parcourir le réseau via L'explorateur.
Apres un instant (tres longt parfois), la fenetre d'autentification
apparait. Il est alors impossible a l'utilisateur de valider son
login et son mot de passe du domaine. Il faut saisir celui d'un autre
user pour que cela refonctionne.
Ou alors le fait de fermer la session et de la rouvrir solutionne le
pb mais c'est tres chia...

J'ai deja lancé sur le serveur (et les clients XP) la commande "net
server /autodisconnect:-1" mais cela ne resoud pas le pb.

Comment faire en sorte que les poste XP ne perdent plus la connexion ?
(les poste W2K n'ont jamais ce probleme).

MERCI

-=lolol=-
Bonjour Seb

Les postes clients (XP et 2k) ont la meme conf IP.
Mais seul les postes XP posent probleme.

oui, souvent win 2k s'en sort mieux que win XP quand y a gourbi DNS ... me
demande pas pourquoi :-)

Ils ont 2 adr dns: le dns du domaine windows et le dns exterieur pour
la messagerie.

arf, c'est la que ça va pas, seulement le DNS local

Je vais indiquer le dns exterieur en redirecteur sur mon controleur
domaine pour voir.

oui, super, gaffe si t'es chez wanadoo (et chez d'autres aussi) leurs DNS
sont souvent variables ... vérifie dans un ipconfig /all sur ton serveur les
DNS réels qui te sont donnés lors de ta connection et ajoute les à tes
redirecteurs

Une autre idée ?

non, pas pour le moment :-) commence comme ça et tiens nous au courant !

cordialement
@+lolo