Perte de connexion avec disque dur USB

Frédéric Fauberteau
Bonsoir,
J'utilise un disque dur USB 2.0 connecté statiquement à une machine
continuellement en marche. Il sert à stocké les données sur une machine
dont le disque dur est de petite capacité et ne contient que le système.
C'est un modèle 40 Go LaCie allimenté par l'interface USB. J'ai
l'impression, qu'au bout d'un certain temps, la connection USB est
perdue, car tous les processus lancés sur le point de montage reste
bloqués. Je ne peux même plus les tuer, comme si j'avais déconnecté un
périphérique sans le démonter.
Sauriez-vous si il existe des patch permettant d'améliorer la connection
de médias USB pendant de longues période ? Ou suis-je condamné à revoir
mon architecture matériel (plutôt douteuse, oui, je l'avoue).

Merci d'avance,
Frédéric Fauberteau

Marc Dejardin
Frédéric Fauberteau wrote:
[...]

Bonjour,

Je ne sais pas trop d'ou peut venir le probleme, mais ce qui m'intrigue
avec ces disques externes c'est leur temperature ! C'est pour cela que
je ne laisse pas mon disque alimente en continu. Ca me fait un peu peur.

Si vous avez un petit (ou un gros) ventilateur sous la main, il serait
peut etre possible d'essayer un cooling renforce du sique ... juste pour
voir si la fiabilite s'ameliore.

M.D.

R.T.F.M.
Frédéric Fauberteau wrote:

[...]

Hello,

la sortie USB du pc est-elle aussi USB2?
Je pose la question car l'autre jour je voulais m'acheter
un disc USB2 ext et je partais sur l'idée qu'il n'y aurait qu'une perte
de débit car les sorties de mon pc sont USB1. Le vendeur m'a déconseillé
cet achat car il pouvait y avoir d'autres problèmes. Je vais donc voir
si ma carte mère est compatible USB2 et rajouter une carte PCI USB2
car j'ai une caméra et une clé USB2 avait je dois dire que je n'ai pas
eu de difficultés