Perte de connexion avec les serveurs

1 réponse
Denis
Bonjour,
Dans un environnement Windows 2003 AD, depuis la mise à jour de postes
clients en 2000 vers XP, une grande partie des utilisateurs ont une perte de
connexion avec les serveurs sur lesquels résident leurs documents à une heure
presque fixe (entre 16h00 et 16h30).
Seul le directeur qui possède un compte Administrateur est sujet à cette
"coupure" plus tard dans la soirée.
Pas de trace dans les observateurs d'évènements, pas de coupure réseau, les
utilisateurs sont donc obligés de fermer et de rouvrir leur session pour
pouvoir accéder à nouveau à leurs données.
Avez vous déja rencontré ce type de problème?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

lorsque ce phénomène se produit, depuis une des stations, il faudrait
essayer:

ping mon_serveur_en_carafe
ipconfig (si bail dhcp)

Il faudrait aussi vérifier les tâches planifiées sur le serveur (reboot
planifié...)
Parlez-vous de l'observateur d'évènements du serveur ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Denis" wrote in message
news:
Bonjour,
Dans un environnement Windows 2003 AD, depuis la mise à jour de postes
clients en 2000 vers XP, une grande partie des utilisateurs ont une perte
de
connexion avec les serveurs sur lesquels résident leurs documents à une
heure
presque fixe (entre 16h00 et 16h30).
Seul le directeur qui possède un compte Administrateur est sujet à cette
"coupure" plus tard dans la soirée.
Pas de trace dans les observateurs d'évènements, pas de coupure réseau,
les
utilisateurs sont donc obligés de fermer et de rouvrir leur session pour
pouvoir accéder à nouveau à leurs données.
Avez vous déja rencontré ce type de problème?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.